« L’amour a ses raisons que la raison ne connaît pas »… cette belle citation nous rappelle la beauté et les délices de l’amour, le romantisme, le coup de foudre, le Prince charmant, l’âme sœur… Aujourd’hui, tout se passe sur internet : une photo de profil attirante, un profil qui correspond au nôtre, quelques messages quotidiens et c’est le début d’une rencontre amoureuse, puis d’une histoire d’amour passionnante et palpitante.

Mais, sur internet, les histoires d’amour ne se vivent pas de la même manière que pendant l’ère des lettres d’amour envoyées via la poste…

Rencontre amoureuse : tomber amoureux sur internet

rencontre amoureuse sur internet pour tousL’amour sur internet, peu de gens y croient, mais beaucoup ont trouvé l’âme sœur à travers les sites de rencontres et les réseaux sociaux. En témoigne cette femme : « Mon homme et moi, nous nous sommes rencontrés sur internet et nous sommes tombés amoureux avant même de nous rencontrer. J’avais besoin d’une personne avec qui discuter, après ma rupture avec mon ex-copain. Je me suis inscrite sur plusieurs sites de rencontres, au début par simple curiosité, mais un site en particulier a attiré mon attention. Le profil des membres me semblait vraiment sérieux. Ils recherchaient des amies, de la compagnie… tout comme moi. »

Elle poursuit en racontant : « J’ai invité celui qui allait devenir mon mari à chatter avec moi et nous avons pris l’habitude de discuter tous les jours : se dire bonjour et bonne journée le matin, se raconter la journée et se dire bonne nuit dans la soirée. Nous avons noué une relation très intime, mais amicale. Au fil du temps, je suis tombée amoureuse de lui, mais je n’osais pas le lui avouer. Un matin, les premiers mots qu’il m’a écrits étaient :  « Je t’aime », je suis restée bouche bée devant mon écran, je ne sus quoi répondre, j’étais tout simplement… heureuse ».

Comme le prouve l’histoire fabuleuse de ce couple heureux, chacun détient la clé de son destin amoureux. La solitude n’est pas une fatalité. Les sites de rencontres amoureuses sont faits pour tout le monde, homme ou femme, quel que soit l’âge. Vivre une relation amoureuse via et sur Internet, est tout à fait possible, il suffit de tenter sa chance !

Faire vivre l’amour sur Internet…

Pour réussir une relation amoureuse sur internet, il s’agit tout simplement de maintenir le contact, comme si le partenaire était toujours à vos côtés.

Une autre femme raconte comment son couple arrive à vivre heureux sur Internet : « Mon mari et moi, nous nous appelions sur la plateforme tous les jours. Nous nous écrivions tous les matins, et dans la journée. On ne s’écrivait pas beaucoup, juste quelques mots pour dire « je pense à toi » ou « juste un petit coucou bébé » ou encore d’autres petits mots doux. Tous les soirs, nous nous appelions sur internet pendant des heures, on riait ensemble de nos journées, on discutait de tout et de rien ; bref, on parlait… ou on se regardait juste les yeux dans les yeux… on s’aimait, et c’était merveilleux… Nous avons vécu notre histoire d’amour sur internet pendant presque quatre ans, nous y tenions, car c’était l’Amour, le véritable. Aucune tentation physique, rien que de l’amour, de cœur à cœur… »

Rechercher son âme sœur sur Internet ou dans la vie réelle, le premier choix s’annonce beaucoup plus facile, assurément !