Page d'accueil du site de rencontre Parship

Parship en Suisse – la rencontre par affinité

Parship, c’est pour moi le site de rencontre suisse sérieux qui allie la facilité d’utilisation, le sérieux et le nombre important d’utilisateurs. Mon avis est donc très favorable. Beaucoup d’hommes et de femmes en Suisse Romande sont inscrits sur Parship.

J’ai aussi eu l’occasion de discuter récemment avec les équipes de Parship qui me disaient vouloir encore fortement développer Parship en Suisse et tout particulièrement en Suisse Romande.

Le gros plus de Parship, c’est le test de personnalité : un moyen fiable et rapide d’établir votre profil psychologique et de trouver des célibataires qui vous correspondent.

Vous devrez prendre un peu de temps à l’inscription pour répondre à une série de question, mais ça en vaut la peine. L’idée est d’aider le système à trouver des partenaires (des « matchs« ) qui vous correspondent mieux par la suite.

Parship en un clin d'oeil (Ma note :
)
Nombre d'inscrits
150'000-200'000
Hommes / Femmes
45 hommes pour 55 femmes
Qualité
Très bonne
Service Client
Très bonne
Prix
Bon
Pays d'activité
Suisse, France
Mon avis sur Parship Suisse
Test du site de Rencontre Parship en Suisse

Les tarifs de Parship

Parship propose 3 abonnements en Suisse Romande : le premium lite, le premium classique et le premium confort. En plus des durées différentes, certains options diffèrent (voir ci-dessous).

Tableaux des prix des abonnements Parship.
Les prix des abonnements Parship
  • L’abonnement premium lite : c’est le plus petit abonnement. Il a une durée de 6 mois et coûte 29.95 francs par mois. L’abonnement Premium lite donne droit aux communications illimitées et au rapport effectué suite à votre test de personnalité.
  • L’abonnement premium classique : c’est l’abonnement le plus utilisé. Il est d’une durée de 12 mois et comprends de nombreux avantages en plus de l’abonnement lite. Vous pouvez voir les photos dévoilées, mais également la liste des personnes qui ont visité votre profil. Parship propose aussi une garantie de contact. Cet abonnement est au prix de 19.95 francs par mois.
  • Enfin, l’abonnement premium confort : Il propose les mêmes avantages que l’abonnement premium classique, mais sur une période plus longue (24 mois) et à un prix moindre (par mois) de 12.45 francs par mois.

A l’heure ou j’écris cette revue, Parship propose des rabais intéressants lors de l’inscription.

Offre de rabais de Parship.
Réduction proposée par Parship

En plus de la propositions de rabais initiale, Parship prolonge son offre de rabais et propose plusieurs jours totalement gratuits.

rabais parship
Rabais de 50% sur Parship
Jours gratuits sur Parship
7 jours gratuits sur Parship

Attention, certains utilisateur mettent en garde contre le renouvellement automatique. Si vous ne désirez pas être pris par surprise, pensez à le désactiver ! (plus d’infos sur l’article « désactiver son abonnement Parship« ). Plus récemment, la fédération romande des consommateurs (FRC) a même écrit un billet à ce propos. Assurez-vous donc de bien résilier le renouvellement automatique pour profiter de votre expérience.

Le test de Parship

Parship est un site de rencontre bien connu de nos voisins Français puisqu’il y est présent depuis déjà un bon nombre d’années. Depuis le début, Parship a su garder une ligne extrêmement sérieuse, garantissant au célibataires sérieux la possibilité de trouver l’âme sœur. Cette question de garantie de contacts fait d’ailleurs partie de l’offre des abonnements payants.

Entrée du test de personnalité Parship
La première étape de l’inscription, c’est le test de personnalité. Une série de questions qui vise à mieux vous comprendre et à vous présenter des célibataires compatibles par la suite.

Une des grosses forces de Parship, c’est son système de rencontre par affinité (ou matchmaking). Grace à ce système, vos rencontres (et surtout vos recherches) seront grandement facilitées puisque c’est au site de rencontre que revient la responsabilité de vous trouver des partenaires !

Pour ce faire, vous devrez répondre à un certain nombre de questions (une sorte de test psychologique).

Un conseil : prenez un peu de temps pour répondre correctement aux questions, vous aurez d’autant plus de chance de trouver l’amour par la suite…

J’ai parfois été surpris du type de questions posées. Je serais curieux de rencontrer l’équipe scientifique de matchmaking de Parship un jour pour mieux comprendre leur approche.

Pour ceux qui aimeraient aller plus loin, Parship explique sont approche sans forcément entrer dans tous les détails.

Comparaison d'images dans le test de Parship
Le test propose des approches originales.

Une fois sur le site

Interface du site Parship
Page d’accueil des membres du site de rencontre Parship

Une fois arrivé sur le site en tant que membre, l’interface d’utilisation est plutôt sympa et intuitif (ce qui n’est pas le cas de tous les sites de rencontre).

On navigue facilement parmi les fonctionnalités et le tout est plutôt bien présenté. Il y a aussi beaucoup de propositions de profiles.

Les fonctionnalités principales sont :

  • La messagerie (ça parait normal de pouvoir discuter sur un site de rencontre)
  • Les galeries photos (plutôt sympa pour mieux se rendre compte de qui sont les célibataires)
  • Les petits indices de personnalité donnés par le test de personnalité

Un autre avantage de Parship, c’est la base de membre. En Suisse, le site de rencontre compte près de 200’000 célibataires rien que pour la partie Romande. Un chiffre impressionnant pour la Suisse. Pour ceux et celles d’entre vous qui parlent anglais, voici une vidéo explicative que j’aime bien :

Parship pour les seniors

Parship est une excellente alternative pour les célibataires de plus de 50 ans en Suisse Romande. La communauté senior du site est importante et le fonctionnement aisé, combiné à la recherche facilitée par le système d’affinité en font un excellent candidat si vous vous trouvez dans cette tranche d’âge.

Comme pour tous les sites de rencontre, les statistiques par âge ne sont pas publiées, mais un peu de recherche vous montrera que les seniors sont nombreux.

En conclusion

En conclusion, si vous êtes à la recherche d’un bon site de rencontre sérieux, Parship devrait faire partie de votre liste ! En termes d’âges, vous pourrez y trouver des jeunes (20 ans et plus) et des moins jeunes (plus de 50 ans). La communauté d’utilisateurs est assez grande pour vous proposer un choix important à travers tous les ages.

Le vrai +, c’est clairement le système de rencontre par affinité. Alors oui, il faut investir un peu de temps durant l’inscription, mais de mon point de vue, c’est un temps largement rentabilisé !

Les alternatives à Parship

Si Parship vous intéresse, il est probable que d'autres sites de la même catégorie puissent vous intéresser. En voici quelques uns :

#1 Meetic
Logo Meetic

Meetic se distingue des autres sites de rencontre sérieux principalement par son historique. Le site existe depuis plus de 10 ans et à su s’adapter. Il possède aujourd’hui une des plus grosse base de membres des sites de rencontre en France.

#2 Attractive World
Logo Attractive World

Attractive World a été (depuis ses débuts) un site particulier. La différence principale avec les autres sites de rencontre, c’est le côté sérieux assuré par le reste de la communauté qui est responsable d’accepter les nouveaux membres.


10 commentaires sur “Parship en Suisse – la rencontre par affinité”

  1. Ils vous changent d abonnement sans prévenir. J avais un abonnement à 71.60chf par trimestre et mnt ils me débitent 161.70 par trimestre et malgré mes mails de protestation. Personne ne prend la peine de me répondre. C est honteux et une vrai arnaque

    1. C’est effectivement quelque chose qui n’est pas admissible. J’ai entendu dire que l’équipe avait travaillé sur ce point. Votre commentaire datant un peu, il est probable que ca soit le cas maintenant. Avez-vous eu l’occasion de tester d’autres sites de rencontre ?

  2. Je suis abonnée à Parship depuis 3 mois. Le test initial est mal fait (choisir entre deux réponses qui ne conviennent pas est stupide) et les résultats sont biaisés, voire faux, ce qui a une influence sur les profils qu’on vous propose. J’ai envoyé plusieurs messages pour que l’on modifie les données erronées et je ne reçois que des réponses à côté de la plaque qui m’invitent à compléter mon profil et être patiente. Un service clientèle déplorable. Les rencontres sur le site sont plus molles que sur d’autres sites, les hommes se contentent souvent de vous envoyer un emoji et attendant que vous écriviez. Je déconseille !

    1. Bonjour,

      C’est étonnant, nous recevons plutôt de bons retours en général. Ceci étant dit, merci pour votre message, il permettra aux utilisateurs et utilisatrice de mieux faire leur choix !

      Excellente journée

    1. La plupart oui. Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’entreprises avant tout et pour pouvoir offrir un service de qualité aux utilisateurs, les sites de rencontre sont obliger de se financer par l’intermédiaire des abonnements.

    1. Bonjour,

      Voulez-vous dire qu’il y a beaucoup de Suisse Allemands ? De quelle région vous connectez-vous ? Avez-vous testé d’autres alternatives en Suisse Romande ?

  3. Le site est assez sérieux je donne la mention très bien . Je veux juste savoir si l’africain que je suis avec la distance peut avoir sa chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.