Vous avez décidé de passer le cap pour vous lancer dans la rencontre en ligne et vous hésitez entre vous inscrire sur un site de rencontre gratuit ou payant. Sachez que même si les sites de rencontre sérieux gratuits sont nombreux et proposent diverses fonctionnalités intéressantes, rien ne vaut le service de qualité que les sites de rencontres payants offrent.

Pourquoi les sites de rencontre sérieux gratuits ne sont-ils pas une bonne idée ?

Sites de rencontre sérieux gratuitsDans la société consommatrice actuelle, rares sont les produits ou les services gratuits. Il faut toujours payer une contrepartie pour bénéficier d’une prestation sûre et sérieuse. Il en est de même dans le domaine des rencontres en ligne. Même si les sites de rencontres sérieux où l’inscription est gratuite comptent plus de membres inscrits, ce n’est pas certain que tous les membres aient le même objectif en tête. Sans compter les nombreux pervers utilisant ces plateformes afin d’assouvir leur dessein.

Vous devez forcément vous douter que derrière la gratuité du service, il y a certainement un « loup » qui se cache. Pour la plupart des sites de rencontre sérieux gratuits, la navigation est toujours ennuyeuse et contraignante. Comme l’inscription est gratuite, le site doit chercher une autre source de revenus afin d’assurer la pérennité de la plateforme. Ainsi, ils choisissent de diffuser une immense quantité de publicité pour obtenir les fonds nécessaires au bon fonctionnement du site.

Outre les tonnes publicités, les sites de rencontres sérieux gratuits sont aussi pris d’assaut par les faux profils, les personnes qui mentent pour cacher la vérité sur leur âge, leur description, etc. D’ailleurs, nombreux sont les sites gratuits utilisés par les étrangers afin d’arnaquer les membres. Par conséquent, les membres sont souvent méfiants, ce qui représente sans aucun doute un frein à la rencontre.

Pourquoi payer pour trouver l’amour sur un site ?

Généralement plus soignés et mieux gérés que les sites de rencontres gratuits, les sites payants présentent rarement de faux profils ou de fausses photos. Comme les membres payent pour profiter d’un service réactif et professionnel, ces plateformes possèdent même une équipe technique et commerciale qui assure la pérennité du site.

Les interfaces de navigation comme les diverses fonctionnalités sont nettement plus complètes et bien plus efficaces : alerte, outil pour mise en contact, des options pour mettre en favoris ou en liste noire, etc. D’ailleurs, vous remarquerez que les modules de recherche ou les comparateurs fonctionnent plus rapidement que pour les sites de rencontre gratuits ou ne possédant pas forcément ce genre de programme.

Le dernier avantage, et non le moindre, c’est l’assurance que les membres inscrits sont réels, que la personne avec qui vous correspondez existe dans la vraie vie étant donné qu’il faut donner ses coordonnées bancaires avant de s’inscrire sur ces sites.

Même si l’attrait de la gratuité est assez tentant sur les sites de rencontres sérieux gratuits, le service qu’ils fournissent n’en vaut pas toujours la peine. Si vous cherchez vraiment à trouver l’amour en optant pour les rencontres en ligne, s’inscrire sur un site payant reste la meilleure solution.