Comment reprendre confiance après un divorce

29 Déc 2016

Une séparation est toujours une étape difficile, et d’autant plus un divorce, qui ajoute son lot de tracasseries administratives en plus de la pénibilité de la séparation. Il est compliqué, particulièrement pour la femme, de retrouver une sorte de sérénité qui permettra de nouveau de s’abandonner à l’autre pour appréhender une nouvelle relation. Voici quelques clés qui vous permettront de retrouver confiance et de vous remettre dans le bouillonnant bain des rencontres, qui sait, peut-être sur un site de rencontre.

survivre et se reconstruire après un divorce

Prenez le temps

Il n’est peut-être pas judicieux de se lancer à corps perdu dans de nouvelles aventures, à tort et à travers.

Prendre le temps de se poser, de faire en quelque sorte le deuil de votre précédente relation sont des étapes importantes.

Ceci est à prendre en compte, évidemment, si vous ne vous êtes pas séparé pour quelqu’un d’autre… Ne vous forcez pas à sortir, parce qu’on vous l’a demandé ou parce que vous croyez que c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Prenez le temps de digérer ce divorce, de vous poser les questions qui vous aideront à faire le point sur les tenants et les aboutissants de la rupture et de l’échec de votre mariage. Repensez vos priorités, et ces quelques jours vous feront le plus grand bien.

Évidemment, ne vous isolez pas pendant de longs mois, car vous risquez de vous laisser enfermer dans votre solitude.

Pensez à vous !

Cela fait certainement longtemps que vous n’aviez pas pris le temps de vous occuper de vous. Le conjoint, les enfants, le divorce… Tout cela ne vous a probablement pas laissé indemne,  et vous avez maintenant besoin de remettre en route, tout doucement, la mécanique de séduction qui dormait en vous. Faites-vous du bien ! N’hésitez pas à aller vous faire dorloter dans un institut de beauté, de massage. Faites du shopping !

Renouveler son dressing et mettre de côté ses vieux vêtements, c’est en quelque sorte mettre de côté son « ancienne vie ».

Bricolez, décorez…  allez dévaliser un magasin de déco et faites-vous plaisir en réaménageant votre intérieur et… votre chambre ! Faites du sport. Rien de tel pour se sentir bien dans sa peau. Trouvez-vous un binôme pour aller courir ou faire du sport dans une salle. Découvrez de nouvelles activité : art martiaux, yoga, etc. qui en plus du bénéfice physique, auront celui de vous faire expulser les restes de colères que vous pourriez avoir encore en vous. Tout cela contribue à votre bien-être, vous allez petit à petit reprendre du poil de la bête. Prenez votre nouvelle vie à pleines mains, vous serez probablement surprise de découvrir en vous une nouvelle personne.

Reprenez contacts avec de vieux amis

Les réseaux sociaux sont parfaits pour retrouver les copains qu’on avait perdus de vue ces dernières années. N’hésitez pas à faire le premier pas pour renouer le contact, avec ceux ou celles qui vous font le plus envie. Camarades d’écoles, de boulot, etc.  Faites le tour de votre répertoire, il est temps d’en faire le tri, et de mettre en avant des personnes que vous avez envie de revoir. Il y en a certainement une multitude qui seraient ravies de revenir vers vous.

Sortez un peu, beaucoup…

Maintenant que vous vous sentez mieux, que vous avez renouvelé votre look, il est temps de commencer à sortir. Dîners entre amis, les soirées bar à vin, boîtes de nuit, tout est possible. Vous êtes quelqu’un de nouveau, et vous avez envie que l’on vous remarque. Vous êtes célibataire, désormais, un vent de liberté souffle sur  vous.

N’hésitez pas à aller discuter avec des personnes que vous ne connaissez pas lors d’une soirée. Dans un bar, avec ou sans amis, offrez un verre à quelqu’un qui vous plaît : c’est un geste sympa et qui n’engage à rien !  Si vous en avez les moyens, voyagez.  Sortir de son cadre habituel est idéal pour se sentir une confiance toute neuve, et pouvoir négocier le nouveau virage de votre vie.

Le divorce étant derrière, il est temps de faire de nouvelles rencontres, enfin !

Vous êtes prête, il va falloir se lancer. Allez plus loin dans les désirs que pourraient vous occasionner les rencontres de ces derniers jours. Prenez rendez-vous, jetez-vous à l’eau, même si cela vous paraît difficile. Après tout, dites-vous bien ce n’est peut-être pas plus facile pour la personne que vous avez rencontrée.

Vous savez à présent ce que vous voulez, ou plus exactement ce que vous ne voulez plus.

Bien sûr, vous pouvez faire des erreurs, mais dites-vous que vos ruptures ne seront jamais aussi  douloureuses que celle de votre divorce, que désormais vous maîtrisez plus la situation. Faites-vous de nouveau confiance, parce que comme dit la pub « Vous le valez bien ! ».

Vous êtes redevenue une adolescente de 16 ans, avec ses coups de cœur, ses envies et ses folies… Quoi de plus agréable, finalement ?

Pas encore d'avis

Donnez nous votre avis