Comment réagir face à l’infidélité de son compagnon ?

04 Oct 2016

Lorsque vous vous êtes rencontrés, vous avez été happée par l’émotion. Plus rien n’existait, il occupait tout l’espace. Rapidement vous êtes tombes dans les bras l’un de l’autre. Une passion qui a laissé place à une magnifique histoire d’amour. Bien entendu, comme tous les couples, vous avez traversé des moments de crise mais rien de très grave. Une histoire comme tant d’autres. Mais un jour, votre monde s’est écroulé lorsque vous avez découvert qu’il était infidèle. Comment réagir en cas d’infidélité / d’adultère ? La rupture est-elle inévitable ou peut-on espérer aller au-delà ?

Adultère : comment réagir face à l’infidélité de son compagnon ?

Le temps des confidences et des remises en question

En premier lieu, il faut essayer de comprendre ce qui a pu arriver. Cette infidélité est-elle un simple accident ou s’agit-il d’une relation suivie ? Ce point doit impérativement être élucidé car les enjeux ne sont pas les mêmes.

Votre compagnon entretient une relation depuis quelques temps déjà avec une seule et même unique personne? Si c’est le cas, il faudra s’assurer qu’il n’en soit pas tombé amoureux… Bien entendu, il s’en défendra et regrettera de vous faire autant de peine… Pour autant, ses regrets ne changeront rien aux faits surtout s’il a des sentiments pour cette femme… En revanche, si cette aventure est une relation strictement charnelle, sans lendemain, vous pourrez peut-être sauver votre couple.

Infidélité : prendre de la distance

Sur le coup, la peine et la colère prendront le dessus. D’ailleurs, vous serez tenté de mettre un terme à votre relation sans prendre le temps de la réflexion ou vous tenterez de vous venger… La meilleure attitude est de prendre de la distance et du recul pour analyser la situation.

Partez à l’hôtel ou chez une amie. Prenez le temps de vous poser. Réfléchissez à ce que vous souhaitez, à ce que vous êtes prête à accepter ou pas. Ainsi, certaines femmes arriveront à aller au-delà de cette infidélité et poursuivront leur histoire d’amour alors que pour d’autres, il leur sera impossible d’envisager la poursuite de leur relation amoureuse.

Les conseils prodigués par les amis et famille sont réconfortants ou au contraire vous conforteront dans une position. Veillez à ne pas vous laisser influencer par votre entourage car après tout, il s’agit de votre vie et pas de la leur. Quoi qu’il en soit, cette période de réflexion doit être limitée dans le temps afin de ne pas vous perdre définitivement…

Laissez-lui le bénéfice du doute en cas de retour

Si vous décidez de laisser une chance à votre couple, faites-le sans réserve. En effet, nombreuses sont les femmes qui restent mais qui font payer à leur conjoint son infidélité jour après jour…

À quoi bon continuer si votre relation est submergée par la rancœur et la tristesse ? Aussi, si vous souhaitez sauver votre couple, accordez à votre conjoint votre confiance tout en restant sur vos gardes. Vous avez peur ? C’est normal mais c’est le prix à payer pour éviter la rupture et qui sait, le bonheur est peut-être au bout de cette épreuve.

 

 

Pas encore d'avis

Donnez nous votre avis