Qu’est-ce qu’un gentleman : voici une question qui anime les foules depuis des générations. L’expression et le comportement associé peuvent paraître à notre époque, désuète. Contre toute attente, jeunes et moins jeunes demeurent attachés à la formule mais en font une interprétation différente et parfois, un peu confuse. Nous les avons interrogés, tous sexes et âges confondus.

Qu'est-ce qu'un gentleman

Le gentleman est charmant

Lorsque l’on demande aux jeunes femmes de définir ce qu’est pour elles, un gentleman, elles décrivent un homme charmant. Ne vous y trompez pas, il n’est pas tant ici question de beauté que de charisme. Selon elles, l’homme gentleman est un homme souriant, doté d’un regard percutant, d’une voix rassurante… D’ailleurs, la majorité d’entre elles avoue être davantage sensible au charme d’un homme qu’à sa plastique.

Le gentleman est élégant

Le gentleman est un homme de goût vous affirmeront les femmes d’expérience. On le reconnaît grâce au soin porté à ses tenues vestimentaires dans les plus petits détails. Toutefois, il est intéressant de noter que les femmes associent le plus souvent cette élégance à la sobriété. Ainsi, elles affichent une préférence certaine pour les hommes en costume ou en jean / veste et sont peu attirées par les excentricités.

Le gentleman est avenant

Le gentleman est celui qui va au-devant des besoins de ces dames avec pour seul mot d’ordre : la galanterie. Les comportements en la matière demeurent inchangés depuis des années et même si vous les pensez « ringards », ils sont très appréciés par la gent féminine.

Concrètement, le gentleman est celui qui ouvre la portière du véhicule mais aussi, celui qui s’occupe des vestiaires, tire la chaise ou entre en premier dans une salle de restaurant. 

Le gentleman est respectueux

Le gentleman a du savoir-vivre : il est réservé, ne s’expose pas inutilement au regard d’autrui et ne cherche pas à démontrer son ascendant . Dans les faits, il demeure courtois en toutes circonstances, évite de parler fort et ne se met pas en avant …

Si vous faites parti de ces hommes, le bonheur est à la portée de vos mains !