Il n’y a pas si longtemps, il n’était pas rare d’entendre des « Bonjour Mademoiselle, vous avez l’heure ? » « Il me semble qu’on s’est déjà vus quelque part… ? ». Ce genre d’accroches était assez courant et c’était comme ça que l’on draguait dans la rue. Mais ça, c’était au siècle dernier et les choses ont beaucoup évolué depuis, notamment avec  l’apparition des sites de rencontre et autres applications pour smartphone.

La drague d’antan expliquée aux plus jeunes

A cette époque, les moyens mis en œuvre étaient assez rudimentaires. Un physique avantageux, un peu de bagou et un sourire enjôleur et l’affaire était dans le sac (ou presque). En tout cas, on avait l’espoir de « conclure ».

Ca, c’était avant Tinder, Lovoo, Happn, les sites de rencontre et autres réseaux sociaux. Les objectifs étaient les mêmes qu’aujourd’hui, seuls les moyens d’y parvenir différaient un peu.

Évidemment le système présentait des failles, car les plus timorés ou les moins bien lotis risquaient de rester longtemps à l’écart des réjouissances, de faire éternellement tapisserie au grand bal de la drague.

Les temps sont durs

Aujourd’hui, si vous abordez une femme dans la rue de cette façon là, vous courez le risque de voir surgir de son sac une bombe lacrymogène et vous faire bombarder du gaz en plein visage.

« Obsédé va, prends ça ! Monsieur se croit tout permis hein, c’est ça ? »

Et vous êtres bon pour une visite chez l’ophtalmo et une prescription de collyre à utiliser pendant une bonne semaine. Sans compter que draguer avec des yeux qui larmoient en permanence représente un réel handicap esthétique ! A moins que vous imaginiez expliquer que cet état lamentable est dû à une rupture difficile vous faisant pleurer continuellement, je doute que vous réussissiez à attirer l’attention de qui que ce soit dans cet état là.

Même les plus jeunes sont touchées

Marie, ma nièce âgée de seulement 13 ans a récemment évincé un amoureux transi, bon chic, bon genre, qui venait régulièrement déposer une rose rouge devant sa porte en prétendant qu’il s’agissait là d’une pratique de harcèlement sexuel particulièrement insupportable (sic).

Je ne sais pas ce que l’on a bien pu leur dire sur la gente masculine, mais les jeunes filles de nos jours sont particulièrement remontées contre les hommes ces derniers temps.

Ou alors on paie pour des fautes commises par d’autres ; la femme moderne pourrait être touchée par une sorte d’atavisme hérité d’aïeules bafouées par des hommes peu scrupuleux, c’est peut-être là l’explication de cet étrange comportement.

Petit condensé de bonnes pratiques pour rencontrer avec son smartphone

drague-mobile-numérique

La drague à l’ère du numérique

Vous voyez, les temps sont durs et l’époque de la drague en direct semble bien révolue. Elle présente même un risque qu’il ne faut pas sous-estimer ! Je vous conseille donc d’en prendre le moins possible et de regagner sagement votre domicile où vous pourrez draguer en toute sécurité derrière votre écran d’ordinateur ou d’opter pour les applications smartphone si vous êtes plus pressé et moins attaché à la qualité de votre relation.

1.     Le bon équipement

Cela demande un petit investissement en matériel, mais c’est le prix de la sécurité.  L’équipement minimum pour parvenir à ses fins sera constitué d’un smartphone avec une connexion 4G et d’un ordinateur muni d’une webcam HD.

2.     La patience et la persévérance

Pour autant, si vous êtes un homme qui cherche une femme, ne croyez pas qu’il soit facile de séduire sur un site de rencontre. Il faut savoir qu’il y a une majorité d’hommes inscrits sur ces sites (60 à 70 % des membres actifs) et que par conséquent la compétition y est vive.  Il va donc falloir être au mieux de votre forme pour conquérir la femme que vous rêvez d’avoir dans votre vie ou votre lit … ou les deux.

3.     Des choix cornéliens

Sites de rencontres traditionnels ou applications smartphone, tout dépend des objectifs visés. Ceux qui ont le temps opteront pour les premiers et les plus pressés pour les applications. Je vous laisse choisir la stratégie qui est la plus adaptée à vos besoins.