Interview 100 % séduction en ligne

25 Nov 2016

Cette semaine, nous nous sommes intéressés aux différences fondamentales entre les hommes et les femmes en matière de séduction. En particulier, nous avons voulu porter l’accent sur la séduction en ligne via les sites de rencontres. La séduction à distance a gagné ses galons en dépit des remarques souvent infondées. Aujourd’hui, ce mode de séduction est entré dans les mœurs et beaucoup d’entre nous avouent sans détour être inscrit ou avoir été inscrit sur des sites de rencontres.

Cette réalité nous amène en tant qu’utilisateurs à nous interroger sur les spécificités de la séduction en ligne. Pour ce faire, nous avons sollicité un homme et une femme inscrits depuis au moins 6 mois sur les sites de rencontres. Les deux personnes âgées respectivement de 34 ans et de 27 ans sont chacune inscrite sur deux sites de rencontres différents. Elles ont accepté de répondre à notre interview 100 % séduction en ligne. Pour les besoins de l’interview, les prénoms ont été modifiés.

Séduction en ligne - témoignage

Pour quelles raisons vous êtes-vous inscrit sur des sites de rencontres ?

Carole : J’ai un rythme de travail harassant et des horaires qui ne sont pas toujours évidents puisque je suis hôtesse de l’air sur les vols de moyen et long courrier. Disons que mon souci n’est pas vraiment de trouver un homme pour un soir car sans prétention aucune, j’ai l’embarras du choix mais plutôt le peu de temps libre dont je dispose. Beaucoup d’hôtesses de l’air sont comme moi ou alors elles ont des relations souvent éphémères avec des collègues.

Personnellement, même si j’ai déjà été tentée, je refuse d’avoir des relations avec les hommes avec lesquels je travaille. On le sait, ce type de relation devient toujours à un moment ou à un autre problématique. Quoi qu’il en soit, les sites de rencontres me permettent de faire des rencontres et de séduire ou mieux encore d’être séduite à distance !

Frédéric : Moi, c’est un peu le même problème : je suis chef d’entreprise et mes fonctions m’amènent à me déplacer souvent. À vrai dire, même lorsque je ne suis pas en voyage, mon emploi du temps ne me laisse que très peu de temps libre. Les sites sont une solution facile, ludique et peu chronophage au final.

Qu’attendez-vous d’un site de rencontre ?

Carole : J’attends d’un site de rencontre qu’il soit en mesure de me proposer des profils similaires au mien. En effet, je crois fondamentalement que nous sommes attirés par les personnes qui nous ressemblent. Par exemple, je ne me vois pas avec une personne à la vie sédentaire ou qui n’aime pas les voyages.

Frédéric : Je n’ai pas beaucoup de temps. Aussi, il est essentiel que les profils présents sur les sites que je fréquente correspondent à mes attentes en termes de statut social, d’âge, de passions et de projets.

Avez-vous des critères de sélection en matière de séduction en ligne ?

Carole : Oui. Idéalement, j’aimerais rencontrer un homme assez grand vu que je suis plus grande que la moyenne, sans enfant mais ayant envie d’en avoir et sportif.

Frédéric : Non, je n’ai pas d’idée arrêtée. D’ailleurs, cela fait bien longtemps que je ne crois plus au fantasme de la femme parfaite (rires).

Quels profils fuyez-vous à tout prix ?

Carole : Je déteste les hommes imbus de leur personne, trop précieux. À l’inverse, les hommes qui n’ont aucun savoir vivre peuvent également passer leur chemin. Je sais, je suis compliquée mais j’aime les hommes polis, respectueux et naturels.

Frédéric : Je fuis les femmes artificielles, les femmes-enfants qui ont sans cesse besoin qu’on les rassure et celles qui cherchent à se faire entretenir.

Combien de temps échangez-vous avant de rencontrer réellement la personne ?

Carole : J’ai besoin de temps, vraiment. Pour moi, il est important d’apprendre à découvrir la personne avant de se rencontrer. J’attends des hommes avec qui j’échange sur les sites qu’ils se dévoilent et soient curieux à mon égard. Ce n’est qu’une fois que je me sentirai en confiance que la rencontre pourra avoir lieu.

Frédéric : J’aime échanger, courtiser la personne à distance. En revanche, si cela dure trop longtemps, cela finit par m’agacer et je passe à autre chose…

Avez-vous rencontré beaucoup de personnes grâce aux sites de rencontres ?

Carole : Pas tant que cela, une dizaine tout au plus mais ce n’est déjà pas mal ! D’ailleurs, j’ai fait deux jolies rencontres qui n’ont pu aller au-delà pour des raisons personnelles.

Frédéric : Les premiers temps, j’ai rencontré beaucoup de femmes et puis, je me suis rendu compte qu’il était préférable de faire moins de rencontres mais que ces rencontres soient de qualité. Depuis, je n’ai jamais été déçu même si je n’ai pas encore trouvé l’âme sœur.

Que peut-on vous souhaiter ?

Carole : L’amour bien sûr !

Frédéric : Disons que si la femme de ma vie est là hésitante à l’idée de s’inscrire sur ces sites de rencontres, il faut qu’elle s’y inscrive, j’attends impatiemment de la rencontrer !

 

Pas encore d'avis

Donnez nous votre avis