Vous attendiez ces vacances depuis si longtemps que vous commenciez à désespérer … Ça y est, ce moment tant attendu est enfin arrivé : vous êtes en vacances ! À vous les grasses matinées, les soirées endiablées et surtout, le farniente. Si ce programme « idéal » pouvait s’accompagner de jolies rencontres, vous seriez aux anges ! D’ailleurs, avez-vous pensé à tout ? Pas de panique ! Nous avons listé ces indispensables afin que vous puissiez partir en tout sérénité et assurer le côté séduction sur la plage.

séduction sur la plage

Deux maillots de bain sobres et sexy

Pour parader sur la plage cet été, il vous faudra deux tenues de bain saillantes sans être exubérantes. Ainsi, si vous êtes une femme, veillez à choisir des maillots de bain adaptés à votre morphologie qui mettent vos atouts en valeur… Pour ne pas se tromper, invitez une amie à vous accompagner lors de vos achats.

Un matelas de plage avec un appui chic ou un transat en location

À moins que vous adoriez lézarder des heures durant sous un soleil de plomb sans rien faire, l’idéal demeure le transat ou à défaut le matelas avec un appui pour deux raisons : votre confort et le plaisir des yeux. En effet, affalé sur votre serviette, vous pourrez difficilement faire autre chose que vous consacrer à parfaire votre bronzage. En revanche, si vous êtes équipé, vous pourrez lire en toute tranquillité mais surtout, vous ne vous confondrez pas dans la masse : on ne manquera pas de vous remarquer et le fait de prendre de la hauteur, vous permettra de repérer plus facilement la femme ou l’homme que vous aimeriez séduire.

Un dernier détail concerne votre serviette de plage : choisissez-en une de bonne qualité et évitez les serviettes avec des imprimés humoristiques ou celles de vos enfants avec des personnages de dessins animés qui vous feront passer du statut de bel homme ou de femme fatale à celui de ringard ou d’écervelée.

Une lecture choisie minutieusement

On vous l’accorde, les vacances sont faites pour se détendre mais cela justifie-t-il que vous profitiez de la plage et de la possibilité de séduire, pour lire le dernier roman à l’eau de rose dans la collection Harlequin ou la bible du tuning ? Désolé mais non… Préférez des ouvrages qui intrigueront votre interlocuteur éventuel et sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour engager ou nourrir une conversation.

Personnellement, j’en profite pour lire ou redécouvrir des grands classiques : Madame Bovary de Gustave Flaubert est un excellent choix et s’avérera être un allié lors d’une éventuelle tentative de séduction sur la plage.

Séduction sur la plage : une huile excitante mais protectrice

Il ne faut pas se mentir, la perspective de voir ces messieurs ou ces dames s’enduire le corps d’huile solaire est excitante. Plus encore, si un bel homme vous propose d’accomplir cette tâche ou qu’une jolie femme sollicite votre aide. En revanche, la sensualité du geste disparaît dès qu’il est question de crème solaire pâteuse et donc difficile d’application qui le plus souvent laisse des traces blanches… Veillez donc à faire le bon choix au risque d’être ridicule.

Bonnes vacances !