Faire bonne impression : la première impression est toujours la bonne.

Vrai et faux à la fois bien sûr. Tout dépend de son comportement, de la situation et de l’avis de la personne que vous rencontrez. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, en tout cas, la première impression laisse toujours un souvenir qui marque celui ou celle que l’on veut « impressionner » au sens propre du terme.

Nous vous proposons ici quelques idées et conseils qui vous aideront à vous lancer sans appréhension, en restant naturel et en vous mettant en valeur. Après, lancez-vous sans pudeur ni excès.

Comment faire bonne impression ?

Rester naturel

Facile à dire car la timidité ou le manque d’habitude peut paralyser. Toutefois, il est possible d’être naturel en respectant cinq comportements.

Montrer sa personnalité sans se cacher derrière des mensonges, être le plus possible aimable et sincère. Faire tout pour intéresser la personne qui est en face de soi et être en toutes circonstances réconfortant.

  1. Montrer sans faux-semblant votre personnalité – Comportez-vous comme si vous étiez seul. Vous pouvez d’ailleurs vous entraîner dans votre chambre ou votre appartement devant une glace. Vous parlez seul pour vous habituer à vous exprimer. Bien sûr, ne donnez pas l’impression de réciter un texte que vous auriez appris par cœur. Il vaut mieux parfois bafouiller un peu que de ne pas être naturel.
  2. Être aimable – C’est le moins que vous puissiez faire. Mais cela n’est pas aussi évident. La timidité peut rendre sombre, trop réservé ou pas à l’aise. Entraînez-vous à sourire, rire. Exprimez votre avis en faisant des compliments.
  3. Être sincère – C’est la condition indispensable pour tenter de séduire. Une femme ou un homme a toujours besoin de sentir que vous êtes sincère. Les menteurs et les bluffeurs sont vite repérés. Vous serez rejeté définitivement si vous mentez même sur un simple détail.
  4. Intéresser la personne – Surtout, ne parlez pas que de vous. Démarrez la conversation, au contraire, en lui posant quelques questions sans faire un interrogatoire bien évidemment. Puis, évoquez l’actualité, rebondissez sur un sujet qu’elle ou qu’il vous a dit aimé.
  5. Réconforter la personne pour lui donner confiance – Quoique l’on dise, la plupart des personnes ont besoin et aiment toujours être réconfortées et mises en confiance. Montrez que vous assurez et prenez la vie en main.

 

Faire bonne impression, c’est montrer ce que vous êtes sous un aspect agréable.

Pour cela quatre éléments à travailler.

  1. Son look – Élémentaire Docteur ! Des vêtements propres avant tout, qui correspondent à votre personnalité et aux circonstances.
  2. Les paroles – Choisissez vos mots, pas de fautes de français, des phrases courtes. Ne parlez pas trop vite ni trop lentement, attention aux mauvaises liaisons.
  3. Gestuelle : poignée de main, posture – Si, la première fois, vous ne l’embrassez pas, serrez-lui délicatement la main sans l’écraser mais fermement quand même. Bougez vos mains et vos bras sans exagérer. Ne lui faites pas peur par des gestes trop larges. Tenez-vous droit, debout et même assis. Ne soyez surtout pas avachi sur votre banquette ou votre fauteuil. Si vous êtes assis à côté d’elle, ne la collez pas. Tentez éventuellement de lui prendre furtivement et brièvement la main pour voir sa réaction…
  4. Regard – Sans la fixer, ne regardez pas à côté d’elle. Montrez votre attirance en posant votre regard sur elle, yeux dans les yeux de temps en temps.

 

En conclusion, faire bonne impression, c’est prendre une option pour le prochain rendez-vous !