5 règles de base pour draguer par SMS

13 Déc 2016

Inutile de revenir sur cette addiction que l’on a tous vis-à-vis de notre téléphone portable. On passe un temps fou à consulter nos messages ou à surfer sur le web. On a beau savoir que ce n’est pas nécessairement ce qu’il y a de meilleur pour notre santé, on ne peut plus s’en passer. Il faut bien avouer que posséder un téléphone portable présente de nombreux avantages d’autant plus depuis que nous nous sommes inscrits sur un site de rencontres. Ainsi, on peut consulter à tout moment les profils, répondre ou écrire à nos partenaires virtuels. Bref, on reste connectés. Tous ces avantages peuvent devenir un réel inconvénient lorsque l’on a réussi à obtenir le numéro d’une jeune femme et que l’on tente de la draguer par SMS.

En effet, le langage SMS est particulier et il faut impérativement en connaître les codes avant de se lancer dans une quelconque tentative de séduction. Voici 5 règles de base pour draguer par sms et devenir un pro de la séduction à l’ère du digital.

Comment draguer par sms en 5 leçons

Règle n° 1 : On a recours au SMS avec parcimonie

À présent que l’on a réussi à obtenir son numéro de téléphone, on meurt d’impatience de l’inonder de messages. Bien entendu, c’est une grossière erreur… Il faut trouver le juste milieu, c’est-à-dire montrer de l’intérêt à cette femme qui nous plaît tant sans tomber dans le harcèlement. Ainsi, on se limite à deux voire trois SMS tout au plus par semaine. On essaye de repartir les envois sur l’ensemble de la semaine. En d’autres termes, on n’envoie pas 3 SMS le même jour. Surtout si c’est pour finalement ne plus donner de nouvelles le reste de la semaine. Si on agit de la sorte, elle pensera que nous l’avons oubliée ou que nous ne souhaitons pas au final la rencontrer…

Règle n° 2 : On réfléchit en amont à ce que l’on va envoyer

Oui, cela peut paraître ridicule mais un SMS sans intérêt ou vague, peut engendrer des malentendus et amener notre partenaire virtuelle à couper les ponts. En effet, les femmes sont souvent plus complexes que nous et ont tendance à interpréter nos propos pas toujours à bon escient. Ainsi, si nous lui envoyons un SMS en lui demandant ce qu’elle fait afin de l’inviter éventuellement à prendre un café, elle pensera que nous la contactons car n’avons rien de mieux à faire. Évidemment, ceci est un exemple parmi tant d’autres… En d’autres termes, on se pose avant d’envoyer un SMS et on prend le temps de peser chaque mot… Comment faire ? Le mieux est d’essayer d’être le plus clair possible. Ainsi, si nous souhaitons l’inviter à prendre un café ou un verre, on lui écrit aussi simplement que possible.

Je ne l’ai pas mentionné mais il va de soi qu’à ce stade de la relation, on s’abstient d’envoyer des SMS chargés de sous-entendus coquins et encore moins des photographies tendancieuses (photographies torse nu ou en caleçon etc.)

Règle n° 3 : on fait attention à l’orthographe

Nous ne sommes pas tous bons en matière d’orthographe et de grammaire, c’est un fait. D’ailleurs, ce n’est pas si grave que cela et ceci ne nous a pas empêché de vivre normalement. Toutefois, il y a fort à parier que nos fautes ne soient pas au goût de notre dulcinée… La solution ? Rédigez votre texte sur Word ou demandez éventuellement l’avis d’un ami. Dernière solution et certainement la meilleure : on ressort notre Bescherelles et notre Petit Robert.

Règle n° 4 : On est concis

Toujours dans ce souci de simplicité, on évite les phrases à n’en plus finir… En effet, nous-mêmes lorsque l’on reçoit un SMS qui fait plus de deux lignes, on le lit rarement en entier. Aussi, on se limite à une unique phrase, ce sera bien suffisant.

Règle n° 5 : On évite les smileys si on veut draguer par SMS

Les smileys sont de plus en plus utilisés et d’ailleurs la plupart d’entre nous, avons pris l’habitude d’en ajouter dans nos SMS. La tentation est grande d’agrémenter nos messages séduction d’un sourire ou de tout autre smileys rigolos. Or, il est préférable de s’abstenir au risque une fois encore que notre partenaire interprète mal nos propos.

Quelques phrases pour vous aider

Et si on se rencontrait autour d’un café ?

Je te propose de m’accompagner au cinéma, qu’en penses-tu ?

J’ai hâte de te rencontrer

J’aime beaucoup ta voix

Et si je t’invitais à dîner ce soir ?

C’est une belle journée pour se rencontrer, qu’en penses-tu ?

Je suis convié à un vernissage et j’aimerais que tu m’accompagnes, Qu’en penses-tu ?

Je suis heureux d’avoir fait ta connaissance.

J’adore les marchés de Noël, tu m’accompagnes ?

Est-ce que cela te dirait de m’accompagner voir la pièce de X au théâtre ?

Si vous êtes déjà un as de la séduction et que vous savez draguer par SMS, votre avis et vos conseils nous intéressent !

 

 

Pas encore d'avis

Donnez nous votre avis