Le mobile a transformé depuis près de trente années les échanges entre les humains. Quel que soit le pays, tout le monde ou presque a son téléphone portable. En moyenne, il y a autant de mobiles que d’êtres humains, sachant que certains en possèdent plusieurs.  Dès l’âge de 5 ans, les enfants en sont équipés. Il faut dire que cela rassure les parents de pouvoir joindre leurs enfants à tout moment. Le mobile et surtout le smartphone ont transformé aussi la qualité des relations entre ses utilisateurs. On se parle bien sûr, mais surtout chez les jeunes, draguer par téléphone passe aussi par l’envoi de SMS, de photos, de chansons, de smileys, …

Drague par téléphone

Alors draguer par téléphone, ça marche ?

Plus que tout ! Le mobile accompagne la vie des séducteurs et séductrices. On se rencontre dans une soirée ou sur un site. On échange son numéro. On inscrit vite le nom correspondant à ce numéro pour ne pas oublier, en ajoutant un ou deux détails pour bien se souvenir de la personne à qui on a donné son téléphone.

Et… on décide d’appeler ! Alors comment s’y prendre pour convaincre avec sa seule voix et ses mots?  Pas facile, même pas facile du tout. Il faut éviter les blancs dans la conversation, il faut trouver les mots justes, il faut poser les bonnes questions et donner les bonnes réponses !

Quelques astuces pour être bon au téléphone

Les mots

Il faut être naturel bien sûr comme toujours. Mais il est bon de préparer sa conversation. « Que vais-je dire en premier ? Bonjour comment vas-tu ? Un peu banal… Je ne te dérange pas ? Poli mais pas très original… »

On réfléchit un peu et on se lance avec éducation, humour, chaleur humaine et curiosité. Il faut très vite s’intéresser à la femme ou à l’homme que vous appelez. Vous lui posez des questions sur sa journée, son travail, ses enfants, sa famille…

Agrémentez vos propos avec ces suggestions :

  • Faites des pauses par de légers silences
  • Laissez la femme parler en posant des questions
  • Ne monopolisez pas l’échange téléphonique
  • Soyez galant en lui faisant quelques compliments

La voix

La communication téléphonique est par définition centrée uniquement sur la voix. En plus, le mobile et les smartphones hyper-sophistiqués avec plein d’applis ne sont pas les meilleurs outils pour être clairement entendus. Plats, vous devrez utiliser les écouteurs même s’ils étouffent souvent la voix.

Vous n’avez pas choisi le timbre de votre voix comme la couleur de vos yeux. Pour un homme, il est évident qu’une voix grave, chaleureuse et profonde a plus de charme ; et que pour une femme, une voix plus aiguë et légèrement sensuelle sera plus appréciée.

Travaillez l’impact de votre voix en suivant ces quelques conseils :

  • Enregistrez-la, en lui donnant plus de « contenu » grâce à une bonne diction
  • Articulez
  • Parlez lentement
  • Ne soyez pas monocorde
  • Utilisez l’accent tonique en accentuant le son de certains mots et certaines syllabes

Si vous souhaitez réellement draguer par téléphone, n’oubliez jamais qu’il faut savoir arrêter une conversation au risque de lasser !