5 règles pour harmoniser sa vie de couple et la faire durer

17 Août 2015

Vivre à deux, c’est parfois compliqué. Nous sommes tous différents et nous avons parfois du mal à nous accorder en tant que couple. La vie à deux nous oblige à modifier notre façon de vivre. Migrer du statut de célibataire à celui de couple demande quelques ajustements pour entamer sa vie de couple en toute sincérité.

Voici 5 petites règles très simples à suivre pour pérenniser sa vie de couple… 

regles-vie-de-couple-suisse

Règle n° 1 : aucune promesse qui ne peut pas être tenue

Lorsqu’on vit en couple, il peut être tentant de faire des promesses pour faire plaisir à l’être aimé, en sachant pertinemment qu’il nous est impossible de les tenir. Or des promesses qui ne sont pas tenues peuvent faire naître de la frustration. Mais la frustration est un sentiment négatif qui s’insinue dans le couple sans que l’on s’en rende vraiment compte.

Si vous promettez des choses à votre partenaire, faites en sorte de pouvoir tenir vos promesses.

Règle n° 2 : acceptez la personne que vous aimez pour ce qu’elle est

On peut avoir tendance à vouloir changer certains aspects de l’être aimé pour le rendre plus conforme à nos propres attentes. Pourtant les sentiments amoureux sont bien présents, et ils sous-entendent, d’aimer l’autre sans condition. N’essayez pas de changer vous-même pour plaire à l’autre. Restez vous-même, avec vos imperfections et vos défauts tout en acceptant ceux de votre partenaire. Toutefois, vous pouvez les atténuer

Règle n° 3 : instaurer la confiance dans votre vie de couple

La confiance est le socle d’une vie de couple seine et épanouie. Sans confiance, le couple ne peut pas survivre longtemps. La confiance se prouve de nombreuses manières et à chaque moment. Si la confiance se perd, c’est le couple lui-même qui se perd. La définition de la confiance est un sentiment d’assurance et de sécurité qu’apporte une personne ou une situation.

Outre la confiance, on trouve également le courage, et l’avenir dans la vie de couple.

Règle n° 4 : ce que vous voulez, dites-le

Comme nous l’avons évoqué plus haut, les promesses ne doivent pas être faites à la légère, mais bien faites pour être tenues. Si vous souhaitez une chose de la part de vote partenaire, évitez les cachotteries. Soyez direct, sans détour, informez votre douce moitié de votre désir, votre envie. Ce petit conseil s’applique aussi aux cadeaux que vous souhaitez.

Règle n° 5 : construisez vos projets en couple

La vie de couple, c’est aussi se projeter dans l’avenir. Les projets sont indispensables pour l’équilibre du couple. Quelle que soit la taille de vos projets (même les petits projets sont importants), ils permettent aux membres du couple de mieux se connaître. Chaque projet est une nouveauté, un objectif à atteindre, un but dans le temps.

Réussir sa vie de couple n’est pas compliqué, à condition de respecter quelques règles de vie. La vie en couple se construit projet après projet pour se pérenniser au fils du temps. Une fois la confiance bien installée et respectée par chacun, vous pouvez vous aimer en toute sincérité et en vous promettant des monts et des merveilles atteignables.

 

2 Commentaires
  • mirabelle
    Posté à 14:33h, 27 avril Répondre

    apprends de cela

  • francis
    Posté à 15:00h, 27 avril Répondre

    genial . de bonnes idées pour consolider la vie amoureuse

Donnez nous votre avis