Roméo et Juliette 

Qui n’a jamais rêvé devant cette histoire d’amour impossible d’un autre temps ? Premiers de nos 5 couples mythiques, Roméo et Juliette, ces héros Shakespeariens sont le symbole même de l’amour impossible, passionné.

Jeunes, beaux et la vie devant eux, ils bravent les interdits et refusent d’obéir au diktat de leurs familles. Nous, on se pâme devant cette jeune qui n’a peur de rien et qui surtout est prête à tout pour vivre leur amour.

5 couples mythiques - romeo et juliette

Le duc de Windsor et Wallis Simpson 

En 1936 ,Edward VIII, devient souverain de l’Empire britannique. Il a une relation avec une Américaine mariée, Wallis Simpson. Bien entendu, cette relation est très mal vue par la couronne qui lui ordonne de rompre.

Edouard VII , fou amoureux n’envisage pas de quitter sa dulcinée et abdique pour vivre son amour librement avec Wallis Simpson qu’il finira par épouser un an plus tard.

Cléopâtre et Marc-Antoine

Qui ne connaît pas Jules César et Cléopâtre ? En revanche, on en oublie trop souvent la passion torride entre Cléopâtre et Marc Antoine. Lorsque Cléopâtre le rencontre, elle tombe littéralement sous le charme de ce dernier. Une magnifique histoire d’amour qui fait grand bruit et entrave l’ambition de Cléopâtre. Marc Antoine pensant Cléopâtre décédée lors de violents conflits se suicide. Cléopâtre, face à la mort de son amant, met également fin à ses jours en se laissant mordre par le serpent venimeux symbole des pharaons, l’aspic des sables.

Bonnie and Clyde

Bonnie et Clyde ou les amants terribles des États-Unis terrifient les États-Unis en commettant vols et crimes. Ce couple étonnant, fascine autant qu’il apeure : ils sont deux dont une femme, fait rare à cette époque. D’ailleurs, leur histoire fut l’objet de nombreux documentaires, de films et inspira même Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot.

Rodrigue et Chimène 

Notre dernier des couples mythiques est issu tout droit de la prose de Corneille qui en a fait une célèbre pièce de théâtre. Auteur émérite du XVIIe siècle, Corneille nous invite à découvrir cette histoire d’amour condamnée par l’honneur, le désir de vengeance familial.