Avec les nombreux sites de rencontre sérieuse la technique du matchmaking, il est devenu plus facile de trouver un partenaire avec lequel on a le plus d’affinités ou de compatibilités. Le plus souvent, les recherches sur ces sites donnent lieu à des rencontres sérieuses, avec une personne sérieuse et à la recherche de l’ultime objectif : le grand amour !

rencontre-serieuse-gage-d-amourCertes, une rencontre sérieuse peut toujours servir de bonne base pour une relation sérieuse, cependant cela ne suffit pas pour décider de lui confier notre cœur et notre vie. Bien qu’un célèbre dicton dise que « la première impression est toujours la bonne », cette théorie n’est pas toujours valide en amour.

Les apparences sont parfois trompeuses

« La première impression est toujours la bonne », qui ne connait pas ce fameux dicton ? Lorsque l’on rencontre une personne, la première chose à faire est de donner la meilleure impression de soi :

  • bien s’habiller
  • bien choisir son vocabulaire
  • faire de son mieux pour que notre compagnie soit agréable pour la personne.

 

Que l’on rencontre une personne pour la première fois dans un café, dans une librairie ou même sur internet, la règle de la bonne impression reste toujours valable. Il est instinctif chez n’importe quel internaute de mettre l’une de ces plus belles photos en profil public, dans le but d’attirer le maximum de prétendant(e)s.

Derrière son clavier ou son smartphone, l’on peut également jouer tous les rôles que l’on souhaite, et faire croire tout ce que l’on veut à notre interlocuteur. Pour trouver la vraie personne qui se cache derrière cette image projetée, il faut du temps et des échanges. Le temps que prend un masque pour tomber dépend d’une personne à une autre, quoi qu’il en soit, il finira par tomber. Néanmoins, toutes les personnes que vous rencontrez sur Internet ne portent pas toutes un masque !

Rencontre sérieuse : pas de recette miracle en amour

Le coup de foudre existe et plusieurs personnes ont en déjà fait l’expérience. Dans certains cas, l’amour est réciproque et tout va pour le mieux par la suite. Malheureusement, dans la majorité des cas, l’amour s’installe petit à petit. Le couple fait un pas après l’autre et la relation se bâtit brique par brique. On se découvre, on se dispute, on se comprend et on apprend à s’aimer et à se tolérer.

Chaque individu est unique comme chaque histoire d’amour l’est. Il n’y a pas de recette standard pour trouver l’âme sœur, ni pour avoir une relation stable et épanouie. Quoi qu’il en soit, il y a une règle d’or à adopter pour y parvenir, et c’est être patient.

Un vrai gage d’amour

Quand on parle de gage, on parle de garantie ou d’assurance. En amour ce n’est pas comme en affaire, il n’y a pas de contrat qui renferme les engagements à tenir avant d’arriver au mariage. Une discussion lors d’une première rencontre sérieuse n’est pas suffisante pour connaitre ce qu’il y a dans le cœur de la personne. Et encore une fois, il faut de la patience et un sens de discernement bien aiguisé pour distinguer le vrai du faux, pour ne pas risquer de se blesser en faisant confiance à une personne qui ne le vaut peut-être pas.

Toutefois, de nombreuses personnes ont trouvé l’amour, le véritable, sur les sites de rencontre sérieuse sur internet, et en témoignent. Alors, pourquoi pas vous ?