A la recherche de l'amour

Témoignage d’une romantique à la recherche du grand amour

Aujourd’hui, on vous raconte l’histoire d’Elodie et comment elle a rencontré celui qui fait battre son cœur depuis plus de deux ans grâce au site de rencontre qu’elle a utilisé. 

A l’époque, Elodie a 26 ans. Elle travaille dans le département marketing d’une entreprise d’informatique à Lausanne et n’a jamais eu de vraie relation sérieuse.

Pourquoi ? C’est pourtant une fille ouverte, charmante, drôle et intelligente. La réponse est simple, parce que les garçons qu’elle rencontrait en boite, dans les bars ou par le biais d’amis ne lui plaisaient pas, qu’ils ne voulaient pas la même chose qu’elle ou avaient des valeurs trop éloignées des siennes.

Il est vrai qu’Elodie a toujours cru au grand amour, au coup de foudre et à toutes ces choses qu’on raconte aux petites filles pour les endormir le soir, ce qui mettait la barre assez haut pour ses prétendants…

Une bonne résolution

Après une soirée de nouvel an passée à Crans Montant, bien arrosée avec ses copines, chacune fait part de ses bonnes résolutions pour la nouvelle année. Pour Elodie, il n’y en a qu’une : rencontrer son prince charmant et construire une relation heureuse et harmonieuse avec lui.

A la recherche d’une rencontre sérieuse et durable

Ni une, ni deux, elle prend son ordinateur et compare les différents sites de rencontre disponibles sur le web. C’est vrai qu’il y a le choix (rencontre sérieuse, sites coquins, libertins, pour échangistes, cougars, sénior, …), il y a clairement de quoi se tromper facilement ! Elle finit par identifier celui qui a l’air d’être le plus adapté à ce qu’elle veut : Zoosk, un site de rencontre sérieuse fiable et efficace.  Comme le site propose une app pour iPhone, Android et pour Facebook, elle est certaine d’avoir accès à son profil en tout temps.

Site de rencontre – le grand plongeon

Après une première prise en main de ce site, elle souscrit donc un abonnement qui ne l’engage pas trop non plus et commence gentiment à passer les profils des membres en revue en fonction de région géographique en Suisse romande, de leur âge, leurs centres d’intérêt, ce qu’ils recherchent, etc.

Le suspens du premier message

Elle prend son courage à deux main et met tout son cœur dans la rédaction d’un premier message à l’attention de trois de ces garçons qui lui plaisent : Marco, Yannick et Benjamin. Mais au bout d’un jour, elle n’a toujours pas de réponse. Ce n’est pas faute de revenir régulièrement sur son compte. Elle attend un second jour sans nouvelle de qui que ce soit…

Peut-être que leurs comptes sont désactivés, peut-être qu’elle ne leur a pas plu, peut-être qu’ils ont déjà rencontré l’âme sœur…

De l’importance d’avoir un profil soigneusement rempli

Avec un parcours en marketing, Elodie finit par se demander si ce n’est pas elle au fond qui n’a pas su se vendre correctement…

Elle reprend donc tout à zéro et s’applique à remplir religieusement son profil pour qu’il soit vendeur. Elle publie les photos qui la mettent le plus en valeur, elle explique clairement ce qu’elle recherche et surtout ce qu’elle peut apporter, sa valeur-ajoutée comme on dit dans le jargon, le tout avec une petite touche d’humour.

Succès garanti

Elle réécrit à chacun de ces trois garçons et là, deux d’entre eux, Benjamin et Marco, lui répondent dans la journée. Elle reçoit également 11 messages provenant d’autres garçons inscrits !

Après un premier tri, elle commence à échanger régulièrement avec Marco et Patrick, l’un de ses nouveaux prétendants. Au bout de 10 jours, elle accepte de les rencontrer séparément.

Marco est super, mais il n’a pas ce petit « plus » qui l’attire chez Patrick. C’est celui avec lequel elle a le plus d’affinités. Au bout de quelques semaines, elle ne communique plus qu’avec Patrick. C’est tous les soirs qu’ils se parlent via l’app Zoosk et sur Whatsapp.

Il vécurent heureux…

Au bout de deux mois, Elodie et Patrick font leur premier petit weekend en amoureux à Nendaz. Ils partent ensuite à Bournemouth pour rencontrer la famille de Patrick. Au bout de 6 mois, ils emménagent ensemble et après 1 an et demi, Patrick se lance et lui demande enfin sa main.

En pleine organisation de son mariage, Elodie est la plus heureuse des femmes. Elle a réellement rencontré un homme bien, sérieux, qui a su lui apporter tout ce qu’elle recherchait et qui regarde dans la même direction qu’elle !