Il y a quelques années, Swissfriends était le fleuron de la rencontre en Suisse. Fondé en 1999 et établi à Lausanne, Swissfriends fait vraiment partie des meubles et a débuté au débuts d’internet. Mais voilà, le site a malheureusement beaucoup vieilli et il existe maintenant d’autres sites de rencontre bien plus intéressants en Suisse (voir le classement).

Avis sur le site de rencontre SwissFriends

Les prix des abonnements SwissFriends

Swissfriends propose 3 formules d’abonnements payants :

  • 1 mois : à 52.- francs
  • 3 mois : à 29.- francs par mois (soit 87.- francs en tout)
  • 6 mois : à 18.- francs par mois (soit 108.- francs en tout)

Le test de SwissFriends

Swissfriends, c’est le site de rencontre que tous (ou presque) les Suisses connaissent. Avec maintenant plus de 20 ans d’existence et le support d’Edipress (puisque c’est le groupe de presse qui possède ce site de rencontre), Swissfriends peut se targuer d’une réputation des plus sérieuses.

On y retrouve ainsi toutes les fonctionnalités des sites de rencontres modernes (photos, tchat, …) et l’interface utilisateur vient d’être refaite : un vrai plus ! En plus de la panoplie standard des moyens de communication, Swissfriends met à disposition des applications mobile (iPhone, Android, tablette, …).

Côté membres, on retrouve principalement de la rencontre sérieuse, même si d’autres types de rencontre sont possibles sur Swissfriends. En moyenne, les utilisateurs et utilisatrices tendent à avoir plus de 30 ans.

De notre côté, nous n’hésitons pas à recommander Swissfriends puisqu’il s’agit d’un site de rencontre à la réputation sérieuse, qui existe depuis longtemps et bénéficie du support de poids lourds de la presse en Suisse. Un incontournable en d’autres termes !

Avantages

  • Un plateforme très intuitive et facile à utiliser pour accéder aux profils des célibataires recherchés
  • Un site suisse qui connait les envies de ses membres mieux que n’importe quel autre site
  • Une application mobile développée pour iPhone et Android
  • Un site solide et soutenu par l’un des plus grands acteurs de la presse en Suisse
  • De nombreux modes de paiements (y compris Postfinance, BVR, etc)

Inconvénients

  • Le contrat se reconduit automatiquement jusqu’à ce qu’on le résilie
  • Les prix des abonnements sont un peu élevés
  • Pas de test de matchmaking (affinité)

 


Notre avis en conclusion

Un site de rencontre bien Suisse, mais malheureusement clairement dépassé par la concurrence aujourd'hui.

Les autres sites possibles

Parship

9.9/10
Parship, c'est le site de rencontre sérieux par excellente. Spécialisé dans la rencontre par affinité (ou matchmaking) il est d'un efficacité redoutable lorsqu'il s'agit de trouver l'amour. Idéal pour les 40 ans et plus, adapté également aux 30 ans et plus.

Meetic figure parmi les sites de rencontre en ligne les plus populaires en Europe. Ici, vous trouverez tous les types de relation : du sérieux comme de l’amical, du stable comme du provisoire. C’est vous qui voyez !

eDarling

9.5/10
eDarling, c'est l’une des trois plus grandes agences de rencontre en ligne. En Suisse romande, ce n’est pas moins de 85'000 célibataires à la recherche d’une relation stable et épanouie que compte ce site, de quoi trouver le grand amour rapidement !