Dans la vraie vie comme sur un site de rencontres sérieux , draguer reste toujours une étape qui laisse perplexe. Vous êtes nerveux à l’idée d’un refus, tout en étant étonnamment excité à l’idée de faire une rencontre sérieuse. Vous vous demandez toujours comment aborder une personne sur un site de rencontres sérieux. Nous avons testé quelques phrases clés à utiliser sur ces plateformes pour séduire avec succès.

Site de rencontres sérieux, les approches à succès

Site de rencontres serieux - 3 phrases clésFaire preuve d’originalité est une approche qui aboutit toujours, commencez par une approche que les gens n’ont pas l’habitude de voir ; mettez un point d’exclamation à la fin de son prénom par exemple : « Claire ! ». Cette approche plutôt simple est bien souvent efficace puisque la personne va certainement répondre par « Oui ? » ou reprendre l’interjection, mais avec votre prénom. Dans la mesure où la personne vous a déjà répondu, vous pouvez continuer avec « qu’est-ce que tu fais ce soir ? » ou encore « qu’est-ce que tu fais dans la vie ? ».

Bien sûr, ce ne sont que des esquisses, c’est à vous de trouver les phrases de drague qui vous plaisent. Si vous ne le savez pas encore, vous devez savoir que le plus grand classique sur les site de rencontres sérieux est la phrase : « salut, comment tu vas ? » Cette réplique permet de commencer une discussion classique qui atterrira peut-être sur un sujet plus croustillant.

Surtout, n’oubliez pas de mettre le prénom de votre interlocuteur. Les gens aiment entendre leur prénom, alors n’hésitez pas à en abuser encore et encore, sans être lourd cependant. Vous pouvez également opter pour une approche plus directe du style : « tu fais quoi ce soir ? » Cela vous permettra de gagner un temps fou entre les demandes de nouvelles et autres formalités du genre. D’ailleurs, il y a des personnes qui préfèrent aller directement à l’essentiel, puisqu’étant membre d’un site de rencontres sérieux, l’idée est avant tout de trouver une personne en affinité avec vous. Si l’approche la vexe, c’est que votre interlocuteur ne voit pas les choses comme vous le voyez, n’est- ce pas ?

Site de rencontres sérieux, ce qu’il faut éviter

Les approches les moins efficaces sont celles qui ne font pas preuve de sérieux, ni d’aucune motivation particulière, pour ne pas dire bancal, dans le style : « salut » ou encore les questions rébarbatives comme « quoi de neuf ? » et « tu fais quoi comme boulot ? ».

En général, les gens veulent discuter de sujets nouveaux et amusants, de choses qui sortent de l’habituel. Il existe également des clichés à éviter dans le genre : « j’adore rire et voyager » ou encore « mes amis me disent que je suis… ».

Dans la plupart des cas, votre interlocuteur vous trouvera ennuyeux, puisque ce sont des choses que tout le monde aime faire. Les phrases comme « je suis nouveau sur ce site » sont également à bannir. Votre interlocuteur aura tendance à croire que vous essayez de vous excuser à l’avance pour vos futures erreurs.