Envie d’égayer un peu votre quotidien ? Vous amuser un peu, vous inscrire sur un site de rencontre pour découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux horizons ?

Le choix est vaste, car il existe bon nombre de ces sites. Pourtant, ils ne se valent pas tous, et nous vous donnons ici quelques bons conseils pour ne pas vous tromper d’endroit.

Trouver le meilleur site de rencontre

Trouver le bon site de rencontre – pas si simple que ça…

Une multitude de site de rencontre

Il n’y a pas qu’un seul bon site de rencontre, au contraire, il en existe plusieurs. Mais pour savoir où vous allez mettre vos clics de souris, vous devez vous atteler à vérifier quelques points avant de valider votre inscription…

Posez-vous les bonnes questions

Le site possède-t-il des conditions générales d’utilisation disponibles et claires que vous pouvez consulter avant de créer votre compte ? Le site est-il la propriété d’une société suisse ? Ceci est important en cas de résiliation ou de litige, car dans le cas contraire, vous seriez soumis aux conditions commerciales du pays d’origine avec toutes les complications que cela peut entraîner.

Vérifier qu’il existe un support utilisateur en ligne disponible et réel également cela montre le sérieux du site et l’intérêt porté aux utilisateurs.

Cherchez les avis des internautes

Faîtes un tour sur la toile, internet est truffé d’avis sur tout, vous n’aurez donc aucun mal à trouver des commentaires sur un site ou un autre. Même si certains avis sont rédigés par le site lui-même, si vous trouvez en parallèle 25 avis qui se rapprochent, il doit y avoir du vrai, on ne fait pas de fumée sans feu.

Regardez bien les modalités d’inscription et de modification de votre compte, et éventuellement de suppression de celui-ci. Vous devez rester libre de la gestion de votre profil et de vos informations.

Ratio hommes femmes

Autre point à prendre en compte, le nombre de femmes qui sont inscrites sur le site. Indépendamment des chiffres donnés par le site, faîtes-vous votre propre avis en profitant de la période d’essai et vérifier d’autres éléments concernant les profils féminins : sont-ils réels ou s’agit-il pour la majorité de faux comptes pour attirer les hommes ? S’agit-il de femmes qui sont dans des régions suisses ou bien les profils sont-ils originaires de pays africains ou de pays de l’Est, et qui ne sont là que pour chercher un mariage blanc ou tenter des arnaques financières.

Une inscription sérieuse

Une fois que vous aurez validé ces différents éléments, vous pourrez vous inscrire à un site de rencontre, et valider votre abonnement payant. Les sites payants ont le mérite de montrer que les personnes inscrites sont sérieuses dans leurs démarches, et protègent davantage vos données personnelles.

Vous avez les éléments pour choisir, à vous de tchatter et de trouver !