La-sexualite-dans-le-coupleSi certains couples s’en rendent compte relativement tard, d’autres savent dès le début que les relations sexuelles jouent un rôle clé dans la stabilité du couple. L’institut de sondage Européen (Eurostat) place les « actes sexuels » à la deuxième place d’importance dans les facteurs de divorce, juste après les question de gestion de l’argent.

En règle général, un couple peu actif sexuellement ne tient pas très longtemps avant d’exploser. Le manque de relations sexuelles est donc un signal important vous indiquant qu’un changement doit être entrepris. Plutôt que de réinventer la roue, nous avons synthétisé 5 conseils trouvés très fréquemment sur le web, que ce soit sur des sites de psychologie ou de lifestyle sérieux. Tout n’est donc pas perdu, voici notre recette permettant de ré-équilibrer votre couple.

Un petit investissement pour un grand bénéfice

Avant tout, il faut comprendre que rien n’est gratuit dans ce monde. Si vous tenez à votre couple, il vous faudra faire quelques efforts pour l’entretenir. Cette logique est la même pour votre travail, votre famille, vos amis, … Votre vie sexuelle répond aux mêmes exigences. Si vous restez dans votre canapé en attendant que cette nuit torride tant attendue vous tombe dessus, vous pourrez attendre longtemps. Nous vous garantissons qu’elle n’arrivera jamais.

Posez-vous la question : votre couple vaut-il ces efforts ? Si la réponse est oui, foncez ! Si par contre vous répondez non à cette question, arrêtez tout de suite et mettez-vous à la recherche d’une relation qui a du sens pour vous.

Mettez-vous dans sa peau

Identifiez ce qui plaît particulièrement à votre partenaire chez vous ou chez les hommes/femmes qui l’attirent. Il peut s’agir d’une atmosphère, d’une apparence physique, de certains actes, peu importe.

Une fois ce petit détail identifié, misez le tout sur cet aspect ! Ce sera en quelque sorte votre recette miracle mais aussi un des facteurs les plus importants dans la lassitude sexuelle si vous le négligez. Car ne soyez pas naif ou naive, ce petit détail pour vous fera probablement toute la différence pour votre partenaire et même si l’amour parait au beau fixe, votre partenaire sera peut-être un jour attiré(e) par quelqu’un apportant de l’importance à ce petit rien. Ne vous laissez donc pas distancer.

[blockquote text=’Psychologies.com, dans un sondage à ses membres sur le manque de relations sexuelles comme facteur de divorce, indique que plus de 80% des personnes touchées connaissaient la cause de leur rupture et l’ont négligée au point de le regretter.’ text_color=’#6e6e6e’ width=’90%’ line_height=’undefined’ background_color=’#ebebeb’ border_color=’#a01566′ show_quote_icon=’yes’ quote_icon_color=’#a01566′]

Bannissez vos mobiles et ordinateurs au lit

Cela vous paraît une évidence ? Pourtant bien des couples considèrent leur lit comme un deuxième bureau (ou une deuxième salle de jeu). Le problème, c’est qu’une fois devant votre écran, ce dernier capte beaucoup mieux votre attention que votre partenaire.

Donnez-vous donc comme règles de ne pas autoriser ces intrus à entrer dans votre lit ! Profitez plutôt de ces moments nocturnes pour lire ou discuter avec votre partenaire. Ces activités apportent un calme naturel après l’agitation de la journée et elles vous permettront de créer une atmosphère favorables à câlins potentiels.

Mangez léger pour que vos galipettes s’envolent

Les repas lourd le soir sont de vrais tue-l’amour. Une fois sorti de table, si vous n’avez qu’une envie, celle de vous coucher tant votre ventre est rempli, il est certain qu’une relation sexuelle ne fera pas partie du programme de votre soirée.

Si vous désirez retrouver un rythme dans vos ébats sexuels, prenez donc l’habitude de manger léger le soir. Vous constaterez également que votre sommeil sera bien meilleur, votre organisme n’ayant pas à se battre pour digérer tout ce que vous venez de manger. Evitez donc le pain et les plats gras pour vous concentrer sur des soupes, du poissons ou des légumineuses.

Si le temps est important, la précipitation est bien pire

Enfin, s’il est important de garder un oeil sur vos relations sexuelles, ne tombez pas dans la psychose en soulignant votre manque de relation comme un problème. Affichez plutôt une légèreté, tout en applicant les conseils précédent.

Comme pour beaucoup d’autres questions de couple, si vous tentez de forcer votre partenaire, vous ne ferez probablement qu’empirer les problèmes. Profitez donc de moments agréables pour discuter, sans stigmatiser la situation.

En conclusion…

Il n’est pas toujours facile de maintenir vos relations sexuelles au beau fixe. Elles sont pourtant un pilier incontournable du couple et vous êtes l’un des deux seuls acteurs à pouvoir influencer sur ces dernières. Posez-vous donc la question de l’importance que votre couple a dans votre vie et reprenez le contrôle de vos relations sexuelles.

[blockquote text=’Une vie sexuelle épanouie est le meilleur garant d’un couple qui dure !’ text_color=’#6e6e6e’ width=’90%’ line_height=’undefined’ background_color=’#ebebeb’ border_color=’#a01566′ show_quote_icon=’yes’ quote_icon_color=’#a01566′]