Toutes les occasions sont prétextes à se retrouver à deux pour vivre des moments privilégiés de tendresse et de complicité amoureuse. Fêtez le jour de votre première rencontre, vos anniversaires, un dimanche calme de rentrée et la Saint Valentin bien sûr ! La Suisse romande offre, par ses paysages et ses lieux romantiques, une quantité d’occasions de passer un doux moment. Découvrez donc notre sélection de sorties romantiques en Suisse romande…

sorties romantiques en Suisse romande

Le bord du lac, évidemment

Pour tous ceux qui habitent au bord ou à proximité de notre splendide lac Léman, il est proposé de nombreuses activités et lieux merveilleux pour être à deux. Une croisière, bien sûr, pour une navigation romantique à bord de l’un des bateaux qui naviguent chaque jour de port en port le long de nos belles communes qui bordent le Lac. Vous pourrez aussi opter pour une location de bateau sans permis. Cette sortie vous offrira une douce promenade en tête-à-tête sur les eaux du Léman.

Pour les habitants de Genève ou Lausanne, le choix est grand

Surprenez-la, chaque jour, en l’invitant à une soirée théâtre ou concert. Vous irez après, boire un verre dans un bar luxueux de l’un des nombreux hôtels prestigieux de la ville. Vous pourrez aussi aller dîner dans un des restaurants des petites ruelles de la vieille ville. Un des musts pour les amoureux est le cinéma qui leur permet de voir un film dans un fauteuil pour deux et ainsi de s’enlacer tendrement.

Evadez-vous dans les beautés naturelles de notre beau pays

À Montreux, le Château De Chillon, situé au bord du lac, est une magnifique forteresse qu’il est agréable de découvrir à deux. Serrez fort dans vos bras votre tendre partenaire pour la rassurer. Elle risque d’en avoir besoin quand vous serez sur le bateau qui vous emmènera sur le bassin des chutes du Rhin.

Un week-end romantique à Zermatt

Un programme de rêve dans les hôtels du Val-d’Anniviers. Au programme, une chambre typique en bois avec les voilages traditionnels de notre pays. A cela s’ajoute des paniers de victuailles aux goûts d’autrefois pour vos repas et une superbe promenade grâce aux remontées mécaniques qui vous feront découvrir d’immenses paysages de rêve.

Passez une nuit insolite seuls au monde

Surprise garantie et tendresse assurée si vous optez pour nos idées « hors des sentiers battus ». Dormez à la belle étoile dans un lit double en plein air pour passer une nuit de rêve en amoureux dans les Grisons à Safiental. Un repos dans un cloître au bord du lac de Bienne. Dans une des chambres aménagées, sans TV ni minibar, vous serez pris par l’atmosphère reposante des lieux. Passez une nuit à l’indienne dans le village de la vallée de Joux. Ce village est situé au-dessus de L’Abbaye en direction du col du Mollendruz.

Perdus dans les forêts de hêtres et d’épicéas, vous dominerez les lacs environnants et dînerez sous votre tipi.

À Genève, vous aurez l’immense plaisir de monter vous coucher dans une des cabines d’un voilier. Plus simple, vous découvrirez l’une des tentes installées au bord du lac de Neuchâtel. Vous y passerez une nuit dans la nature pour un prix raisonnable. Enfin, craquez pour l’une des maisons historiques d’un de nos villages typiques. Par exemple le village appenzellois de Wolfhalden, décorés à l’ancienne avec ses chalets en bois et ses ravissantes fleurs aux fenêtres.