Un calendrier de l’avent virtuel ?

02 Déc 2016

Vous vivez une histoire hors du commun avec un homme ou une femme. Cette aventure secrète est une relation virtuelle… Bien entendu, vous aimeriez en parler avec vos amis les plus proches mais cela supposerait que vous expliquiez le contexte et les conditions dans lesquelles vous vous êtes rencontrés et cela, vous n’êtes pas prêt à sauter le pas. En effet, cette rencontre est une rencontre unique puisqu’elle a eu lieu sur un site de rencontres. D’ailleurs, vous étiez loin d’imaginer que vous vous seriez autant pris au jeu… Vous échangez depuis des semaines via la messagerie interne du site et depuis peu, via vos e-mails respectifs. Vous aimeriez surprendre davantage votre partenaire surtout avec l’arrivée des fêtes de fin d’année. Pas de panique ! Nous avons trouvé une idée originale et de circonstance : un calendrier de l’avent virtuel. Explications.

Calendrier de l'avent virtuel

24 idées pour 24 jours

Vous le savez, vous l’avez lu 1 000 fois : la rencontre virtuelle doit rapidement être suivie d’une rencontre réelle au risque de ne jamais aboutir. Peu importe, vous appréciez trop vos échanges virtuels pour accepter de vous en passer. Réaliser un calendrier de l’avent virtuel nécessite donc un minimum d’organisation et beaucoup d’imagination. En effet, votre calendrier de l’avent doit permettre à la fois à votre partenaire de découvrir un peu plus encore votre personnalité et l’intriguer. Vous l’aurez saisi, l’enjeu est double et pour le coup, implique d’ordonner vos idées.

Pour ce faire, commencer par lister 3 de vos qualités telles que l’empathie, la générosité, la douceur… Cette première étape franchie, lister 3 de vos atouts : votre musculature, vos mains puissantes ou si vous êtes une femme, votre taille fine, vos jambes etc. Ne soyez pas timide, vous n’êtes peut-être pas parfait mais personne ne l’est et votre partenaire a ses petits défauts comme tout à chacun.

Chose faite, listez 3 fantasmes (si ! si !), 3 de vos rêves les plus fous. Enfin, sélectionnez trois de vos mets préférés et faites-en de même pour les boissons.

Pour finir, sélectionnez 3 activités que vous appréciez, trois lieux que vous aimeriez découvrir ou redécouvrir et trois ouvrages qui vous ressemblent ou qui vous ont marqués. Cette étape réalisée, vous aurez achevé une grande partie du travail.

Matérialiser ses idées et les organiser

C’est une phase délicate mais à la fois ludique. En effet, vous allez devoir faire correspondre pour chaque idée, un objet, un message. Afin de vous faciliter la tâche,nous avons trouvé pour vous quelques idées : un cliché de votre plus beau sourire ou de vos mains, une citation d’auteur ou un passage qui fait écho à votre personnalité, une carte postale d’un lieu visité ou que vous aimeriez visiter, votre marque préférée de lingerie, votre boisson fétiche… Les idées ne manquent pas.

Toutefois, pour la partie fantasmes, faites preuve de délicatesse et veillez à ne pas tomber dans la vulgarité. En effet, il faut doser votre audace au risque d’être catalogué. Ainsi, si vous êtes adepte des rapports de soumission ou des clubs échangistes, il est déconseillé de l’évoquer. Vous aurez bien l’occasion de lui en toucher deux mots si votre relation devait aller plus loin. Pour l’heure, il est préférable de miser sur la suggestion comme, une photographie de vos escarpins en cuir à fins talons etc. Bien sûr, vous devrez classer chaque idée en fonction de leur importance et ou de l’effet escompté.

Et sur la forme ?

Il faudra envoyer votre message  par courrier électronique chaque jour de la semaine à la même heure. Ainsi en agissant de la sorte, vous allez créer une sorte de rituel. Votre partenaire de jeux s’habituera à recevoir sa surprise chaque jour. Ce jeu engendrera sans aucun doute une forme d excitation mêlée à de l’impatience… Concrètement, il faudra veiller à choisir l’objet de chaque message avec soin tout en y associant une part de mystère. Inutile de vous étendre dans le corps du texte. Pour produire tous ses effets, joignez la photographie, la citation ou votre idée du jour sans aucune fioriture, cela rendra votre message plus énigmatique…

Un cadeau sans réponse

Il est fort probable que votre partenaire réponde à votre message en vous félicitant, en se dévoilant davantage ou plus simplement en vous interrogeant. La réponse sera grande d’y répondre et pourtant, vos réponses risquent de rompre le charme …

Pour ceux qui tenteront l’expérience, nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos impressions, de vos surprises et surtout de ce que cela a apporté à votre relation.

 

Pas encore d'avis

Donnez nous votre avis