Baiser échangé à un marché de Noël

Nos 10 bons plans pour assurer votre premier rendez-vous

Quand on rencontre quelqu’un par le biais d’un site de rencontre, après avoir passé quelques jours à échanger quelques messages, le plus difficile est d’obtenir un premier rendez-vous.

Quand le garçon/la fille sur lequel/laquelle vous avez jeté votre dévolu accepte de vous rencontrer « in real life », pas question de se dire que c’est dans la poche. Non, à ce stade, on ne lâche rien et on se creuse les méninges pour trouver LE lieu et L’activité qui le/la fera craquer.

 

[blockquote text=’Être original(e) et montrer qu’on a mis de l’énergie à mettre en place ce premier rendez-vous a une énorme importance pour faire bonne impression et créer l’atmosphère souhaitée.’ text_color=’#6e6e6e’ width=’90%’ line_height=’undefined’ background_color=’#ebebeb’ border_color=’#a01566′ show_quote_icon=’yes’ quote_icon_color=’#a01566′]

 

Pour vous aider, on vous a listé ici 10 idées de premiers rendez-vous romantiques qui vous garantiront un zéro faute.

1. Assister à une dégustation de vins

Profitez de ce que notre région a à offrir et choisissez l’une des nombreuses caves à vin de Suisse romande pour participer à une dégustation des vins du domaine. Vous ressortirez de là plutôt joyeux et complètement détendus ! De quoi poursuivre ce premier rendez-vous dans la meilleure des humeur…

2. Se retrouver sur les toits ou dans un lieu panoramique

Ici, on mise sur la vue imprenable, le wow effect, si possible au moment du coucher de soleil pour que le moment et l’ambiance soient réellement magiques. N’oubliez pas de prévoir une couverture pour vous tenir chaud ainsi qu’un petit thermos de thé. Le fait d’avoir toutes ces petites attentions vous permettront également de marquer des points auprès de l’élu(e).

3. S’envoyer en l’air avec un baptême de parapente

Le parapente est une discipline magnifique qui garantira des sensations fortes, la vue sur un panorama incroyable, et ceci, en toute sécurité. A Sonchaux (Vaud), à Grandvillard (Fribourg), au Salève (Genève), ou ailleurs, ce qui est sûr, c’est que vous laisserez un souvenir impérissable à la personne qui vous accompagnera.

4. Se balader au marché de Noël

L’ambiance d’un marché de Noël est toujours assez particulière. Il fait souvent nuit, les lumières et autres décorations de Noël ainsi que les odeurs de cannelle et autres épices y ajoutent une réelle touche féérique. En vous baladant des les allées tout en dégustant un bon vin chaud qui vous réchauffera et vous détendra, vous réussirez à créer une atmosphère agréable pour passer le plus beau des premiers rendez-vous.

5. Découvrir ses talents de cuisiner

Participer à un atelier de cuisine lors d’un premier rendez-vous et cuisiner en équipe, côte à côte, sera l’occasion de créer très rapidement une complicité entre vous et votre invité, tout cela autour d’une activité agréable pour ceux qui apprécient les plaisirs de la table et les bons produits.

6. Briser la glace à un cours de danse

Que vous choisissiez la salsa, le tango, une danse de salon, n’importe quelle danse de couple fera l’affaire pour briser la glace d’un premier rendez-vous. Ce sera également l’occasion de vous rapprocher physiquement de votre élu(e) en toute discrétion. Vous créerez immédiatement une proximité qui plaira très certainement, sans parler des fous rires qui risquent d’être plutôt nombreux !

7. Rire avec les clowns du cirque

Odeurs d’animaux, de paille et de popcorn, rien de tel que de retrouver des souvenirs d’enfance pour se sentir bien et le cirque est l’occasion parfaite pour ça. On admire les félins mener leur danse autour des dresseurs et on éclate de rire en voyant les clowns faire n’importe quoi. De quoi passer un très bon moment en excellente compagnie.

8. S’émerveiller devant les étoiles à l’observatoire

Si vous vous y connaissez un minimum en astronomie, emmenez donc votre invité(e) à l’un des observatoires astronomiques de Sauvergny (Genève), Vallée de Joux (Valais), Neuchâtel, Ependes (Fribourg), … A la Rachel et Ross, vous créerez une ambiance magique et aurez l’occasion de rêver et de faire plus d’un vœux en regardant les étoiles filantes.

9. Voir un film au cinéma en plein air

Misez sur un cadre plutôt détendu pour éloigner toute pression d’un premier rendez-vous. N’oubliez pas de prévoir des couvertures ainsi qu’un petit pic nique pour montrer que vous pensez à tout.

10. Se balader au bord de l’eau

En plein hiver, ce que beaucoup aiment, c’est se balader au bord du lac/d’une rivière et admirer les paysages magnifiques que la nature a à offrir à cette saison. Profitez-en pour nourrir les canards et les cygnes que vous trouverez sur votre chemin et terminer votre tour par un bon chocolat très chaud et bien mérité pour vous réchauffer.