Il n’y a pas d’âge pour rencontrer l’amour. Et maintenant que vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies, il n’y a plus de raison de ne pas profiter des sites de rencontre pour les 50 ans et plus.

En quelques clics, construisez votre profil en ligne et trouvez des personnes dans votre région qui recherchent tout comme vous, une personne avec qui partager des moments heureux et construire une relation agréable.

Nous vous proposons là un classement comparatif neutre, construit sur la base des retours d’expérience des utilisateurs de ces différents sites.

Site
Les +
Notre avis
1
Logo du site Parship Senior
Parce que le plaisir de vivre à deux est intemporel, Parship Senior propose un site de rencontre sérieuse destiné aux plus de 50 ans et jeunes retraités. Avis Parship Senior
2
Logo du site Attractive World senior
Attractive World, section Sénior, c’est le site de rencontre sérieux pour jeunes retraités célibataires et exigeants, un lieu d’échange unique où rencontrer la personne avec qui vous pourrez enfin bâtir une relation stable et harmonieuse à long terme. Avis Attractive World senior
3
Logo du site eDarling Senior

Le site eDarling, rencontres seniors, est spécialisé, comme son nom l’indique dans la rencontre de personnes un peu plus âgées. Avec un site très clair et simple d’utilisation, des profils de haute qualité et une aide sur-mesure, ce site a tout pour plaire à la communauté des seniors à la recherche du grand amour !

Avis eDarling Senior

Pourquoi est-il difficile de faire des rencontres en tant que senior ?

Parce que l’habitude vient à manquer. A un certain âge, on perd les reflexes. On est pas nécessairement « vieux ». C’est simplement que la vie ne nous a pas permis de nous entrainer.

Il y a aussi ce qu’on appelle la crise de milieu de vie. Cette étape un peu spéciale où on remet tout en question. D’un côté c’est stressant. Mais de l’autre, il s’agit d’une opportunité de faire autre chose. De changer un peu sa routine.

Un site de rencontre seniors, est-ce une bonne idée ?

Ca dépend… Evidemment, si vous avez l’habitude de sortir et de créer votre propre cercle social, ça sera toujours mieux. Profitez-en !

Si par contre vous avez de la peine à faire de nouvelles rencontres, c’est peut-être l’occasion de discuter avec des gens que vous n’auriez pas eu l’occasion de rencontrer.

Passé 50 ans, on se retrouve souvent esclave de son travail ou à la retraite. Cela ne laisse pas beaucoup de temps pour voir de nouvelles personnes.

Et ne vous y trompez pas. Si la retraite offre du temps, elle offre rarement la possibilité de drastiquement élargir son cercle de connaissances.

Quel site de rencontre senior choisir ?

Que ce soit après un divorce ou une rupture plus classique, le site « pleine vie » en fait le constat : les sites de rencontres peuvent aider !

Il faut par contre faire attention. L’informatique évolue vite. Résultat, il est important d’être prudent et de bien se renseigner avant de se lancer sur un site de rencontre.