Fêter le nouvel an en célibataire ne vous intéresse plus ? Vous en avez marre de cumuler les échecs amoureux et de tomber fréquemment sur des personnes qui finissent par vous briser le cœur ou vous décevoir ? Nous sommes d’accord, il est temps de vous prendre en main et d’arrêter de perdre votre temps. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que le début d’une nouvelle année pour se donner de nouveaux objectifs et de bonnes résolutions amoureuses pour enfin tomber sur celui ou celle à qui vous pourrez donner votre cœur en toute confiance.

résolutions amoureuses 2016

La liste de vos bonnes résolutions amoureuses pour 2016

Résolutions amoureuses #1 : on met de l’ordre dans sa vie

Tout d’abord, on commence par mettre de l’ordre dans ses petites affaires. Impossible de rencontrer LA personne qui vous fera vibrer si vous êtes encore attaché(e) à un(e) ex et que vous y pensez encore la nuit. Vous devez vous sentir disponible, aussi bien dans la tête que dans le cœur. On débute donc ces bonnes résolutions amoureuses avec un bon coup de nettoyage.

Résolutions amoureuses #2 : on se fait beau/belle

Pour mettre toutes les chances de son côté, on se met en valeur et on prend soin de soi. Et là, vous avez le choix :

  • remise en forme à la salle de sport
  • effet bonne mine avec une séance de solarium
  • relooking et nouvelle garde robe
  • cours de maquillage
  • nouvelle coupe de cheveux
  • massage au spa pour un air détendu

Avec tout ça, vous aurez l’air de sortir d’une publicité de magazine et vous le sentirez, tant extérieurement qu’intérieurement !

Plus sérieusement, gardez en tête qu’on n’a qu’une seule chance de faire une bonne première impression. Mettez donc le paquet et donnez tout ce que vous avez pour créer le wow effect auprès de tous ceux/toutes celles que vous rencontrerez.

Résolutions amoureuses #3 : on fait des rencontres et on prend son temps

On essaie de rencontrer des gens, oui, mais on ne se disperse pas non plus. Cela ne sert à rien de multiplier les rencontres si on ne prend pas le temps de faire connaissance correctement avec chacun. Cela vous permettra aussi d’accorder l’espace nécessaire dans votre tête pour être au mieux avec vous et la nouvelle personne rencontrée. Faites donc un effort, si vous voulez une relation sérieuse, c’est déjà à ce moment-là qu’il faut commencer à s’investir réellement.

Résolutions amoureuses #4 : on fait des rencontres au bon endroit

Vous pensiez pouvoir trouver l’âme sœur avec qui construire une relation sérieuse en boite de nuit ? Désolé de vous décevoir mais vous tomberez, au mieux sur un coup d’un soir, rien de plus.

Le lieu de travail

Non, vous le savez sans doute déjà, le lieu de travail est un endroit privilégié pour trouver un amoureux/une amoureuse. On voit ses collègues tous les jours durant plus de 8h, on est souvent mis sous pression ensemble, on vit les mêmes choses, on a beaucoup à partager et très souvent, c’est ce qui créé la rencontre. On commence à fantasmer sur son chef, sa collègue, l’assistante de l’accueil, le petit stagiaire…

Le cercle de vos amis

Mais vous n’avez peut-être pas la chance d’évoluer dans un environnement aux multiples possibilités. C’est pourquoi vous pouvez aussi miser sur le réseau de vos amis. Rien de tel qu’un repas entre amis pour découvrir de nouvelles personnalités. Quoi que vous l’aurez peut-être déjà bien exploité jusque-là et en aurez déjà fait le tour.

Les sites de rencontre

Une troisième alternative est la rencontre sur internet. L’avantage des sites de rencontre, c’est qu’il n’y a pas de limites. Vous pouvez rencontrer autant de personnes que vous le souhaitez. Vous aurez également la possibilité d’être vraiment vous-même, surtout si vous êtes timides car la barrière de l’écran à le grand avantage de désinhiber les personnalités.

Vous pourrez directement choisir des profils qui collent avec le votre et n’aurez pas besoin non plus de décoller de chez vous pour démarrer les premiers échanges.

Résolutions amoureuses #5 : on revient sur terre

Revenez sur terre, non, le prince charmant ou la femme parfaite, ça n’existe pas. Et c’est tant mieux ! Imaginez à quel point on s’ennuierait si l’on se trouvait à côté d’un être sans défaut et qui ne ferait que ressortir les nôtres !

Non, le partenaire parfait n’existe pas et il va falloir commencer à l’accepter. Vous avez rencontré quelqu’un qui vous plait mais il/elle a les dents de travers ? Il/elle a un cheveu sur la langue ? Il/elle habite à l’autre bout du canton ? Il/elle n’a pas fait les mêmes études que vous ? Il/elle aime de la musique de m* ? Peu importe ! C’est justement dans ces petites différences que vous allez très certainement trouver le plus d’intérêt à terme. Alors on arrête de laisser tomber une nouvelle rencontre sous de mauvais prétextes car on n’attend pas de l’amour qu’il soit beau, mais qu’il soit vrai.

Résolutions amoureuses #6 : on s’investit et on ne baisse pas les bras

Comme expliqué plus haut, on s’investit pour de vrai dans cette recherche et on ne baisse pas les bras pour telle ou telle raison. On garde donc une bonne motivation, quoi qu’il arrive.

Ce serait trop facile de baisser les bras et de s’apitoyer sur son sort. Non seulement cela ne ferait pas avancer la situation, cela vous plomberait le moral mais en plus, vous risqueriez de perdre quelques un de vos amis dans la bataille, à force de leur dire que non, vous n’allez pas bien, que vous en avez marre d’être seul(e), et de ne pas vous réjouir pour leur bonheur lorsqu’ils vous annoncent qu’ils se marient/attendent un enfant/etc.

Les gens heureux, ouverts et épanouis sont ceux qui ont le plus de chances de faire de belles rencontres car ils dégagent une aura spéciale particulièrement attirante. Prenez donc soin de votre esprit en passant car cela n’aura qu’un effet positif dans votre recherche.

Faites-vous un peu confiance, sachez que vous en valez la peine, vous êtes plein(e) de qualités. Oui, oui, je vous assure. Vous finirez forcément par tomber sur celui/celle qui vous convient et avec qui construire la relation sérieuse que vous attendez.