Surfer sur les sites de rencontres

23 Août 2016

Des centaines, voire des milliers de sites de rencontres sont nés en quelques années. Du premier site qui a vraiment fonctionné, Meetic, à l’Appli Tinder, née en Californie l’année dernière, où vous cliquez « j’aime, je n’aime pas » sur les photos des femmes et des hommes qui apparaissent sur l’écran de votre smartphone. Bien que tout le monde ait déjà essayé de surfer sur les sites de rencontres, ils continuent à avoir mauvaise réputation, tout le monde s’en moque, personne n’avoue les utiliser et encore moins avoir rencontré sa petite amie ou sa femme dessus.

« C’est de l’arnaque, je me suis fait avoir, que des faux profils ! J’ai trouvé l’âme sœur. Je drague comme un fou, j’ai cent messages par jour! Une annonce de femmes pour dix hommes, c’est une exposition de viande… » 

Surfer sur les sites de rencontres

Alors que penser des sites de rencontres sur le Web ?

Certains sites sont « sérieux », d’autres réservés aux rencontres éphémères, certains sont libertins, d’autres propices aux rendez-vous coquins, certains sont faits pour trouver le grand amour, d’autres répondent au besoin impératif de sortir de la solitude à tout prix.

Peu importe, gratuits ou payants, les sites de rencontres font maintenant partie du parcours de la séduction virtuelle. Ils remplacent les dragues classiques en terrasse ou dans le métro.

Tout le monde est concerné : célibataires, mariés, jeunes, seniors, hommes, femmes, hétéro, homos, lesbiennes. Tous ont des recherches différentes mais un seul objectif : séduire en virtuel pour rencontrer en réel. Même si certains de plus en plus nombreux se cachent derrière leur écran et ne veulent surtout pas de contact.

Si vous voulez essayer, pourquoi pas ?

Vous vous inscrivez tout d’abord. Un peu compliqué parfois, long en tout cas. Remplissez bien toutes les cases et répondez aux questions posées pour faire connaître votre look et votre personnalité.

Pour créer votre profil, vous devrez répondre à un maximum de questions. Vous dites la vérité ou vous arrangez la réalité selon vos désirs. Vous choisissez un pseudo. Soyez créatif. Si vous vous distinguez, vous aurez plus de chances d’attirer les regards des femmes. Mettez une ou plusieurs photos sympas. Vous pouvez ne pas le faire mais les femmes aiment bien voir à qui elles ont à faire.

Voilà, c’est fait. Vous avez cliqué sur « enregistrer les données ». Votre profil sera vérifié par le webmaster du site pour éviter tout abus. Vous avez enfin la possibilité de découvrir les femmes selon les critères que vous sélectionnez en terme d’âge et de région géographique.

À vous de juger et de faire un commentaire sur le profil de la femme qui vous plaît ou de cliquer un simple flash ou « j’aime ». Certaines en feront autant. Le dialogue commence. Ca y est, vous êtes en train de  surfer sur les sites de rencontres ! Bonne chance ! Mais attention aux premiers mots pour entamer l’échange. On vous dira comment faire !

Pas encore d'avis

Donnez nous votre avis