Ceux qui jugent facilement les sites du genre site de rencontre coquine ne savent pas qu’il ne s’agit nullement d’une solution de facilité. C’est une plateforme de recherche surtout, où les contrariétés sont aussi nombreuses que lors de vraies rencontres. Et, détrompez-vous, il y a même des attitudes à adopter et des règles à respecter sur ces sites de rencontre.

Règle n°1 d’un site de rencontre coquine : ne pas avoir trop d’attentes

site de rencontre coquineL’on décide de s’inscrire sur un site de rencontre coquine pour une aventure d’une nuit, ou pour fonder une nouvelle base de relation, avec des inconnus, a priori ! Bien entendu, chacun établit un minimum de critères.

Ces critères dépendront ainsi des besoins de chacun : rencontre coquine, aventure amoureuse, rencontre gay ou hétéro, etc. Néanmoins, il ne faut pas trop se faire d’illusion sur les sites coquins, les gens s’y inscrivent surtout pour le sexe, rien de plus… le plus souvent.

Il faut donc commencer par une certaine circonspection : ni trop ouvrir son cœur, ni apprivoiser son esprit.

Règle n°2 d’un site de rencontre coquine : respecter les membres

Dans tous les cas, tous ceux qui surfent des sites du genre site de rencontre coquine ont besoin de nouvelles aventures, voire d’une relation sérieuse, si affinités. C’est un milieu où on ne débat pas d’une idée quelconque. C’est un milieu où les injures sont proscrites même envers des membres qui le mériteraient… Mais dans les échanges, il s’agit surtout d’être franc sur ses besoins et ses caractéristiques et orientations sexuelles.

Bref, sur un site de rencontre coquine, il s’agit de braver tous les tabous, sans aller dans le vulgaire.

Règle n°3 d’un site de rencontre coquine : se sentir à l’aise et pas forcé(e)

La base même du respect est le sentiment d’être libre dans ses choix. C’est important lorsqu’on veut oublier une page de sa vie amoureuse, ou lorsqu’on décide d’avoir du fun pour une nuit ou plus. Sauf si on veut vraiment se sacrifier jusqu’au bout pour préserver l’autre, sentir des contraintes en vivant une relation passionnelle continue n’est pas commode. Autant que vous, l’autre sentira le malaise, mais il ou elle sera autant frustrée que vous.

Règle n°4 d’un site de rencontre coquine : choisir le lieu de la rencontre

Il serait plus cordial pour l’homme de laisser le choix à la femme, si elle n’y voit pas d’inconvénient !

L’idéal serait de décider d’un commun accord. Bref, le lieu de rencontre peut être un autre critère de sélection si vous n’avez pas assez sondé les préférences de votre future compagne ou compagnon. Quelques endroits sont parmi les plus prisés : la terrasse d’un resto, le bistrot du coin, le parc… après, chez l’un ou l’autre, un hôtel…

Règle n°5 des sites de rencontre coquine : se protéger des MST

Tout le monde ne se connait pas sur un site de rencontre coquine. Aussi, il est primordial de préserver sa santé. En effet, de longues discussions en ligne ne vous permettront pas de connaître l’état de santé de votre partenaire.

Il s’agit alors de faire tout pour éviter d’attraper différentes maladies sexuellement transmissibles, telles que la gonorrhée, la syphilis, du sida et autres, ces fléaux des histoires d’amour, même d’une nuit !

Retrouvez notre classement des sites spécialisés dans la rencontre coquine et libertine pour toute la Suisse romande.