Sujet à débat, les sites du type site libertin et extraconjugal répugnent toujours l’opinion publique parce qu’ils ne servent pas à trouver le grand amour et favorisent l’infidélité. Un retour sur le fameux scandale du site de rencontre extraconjugale Ashley Madison qui a subi un terrible piratage.

Un zapping sur cette révélation choquante

Site libertin ashley madison actualitéEn août 2015, une révélation a circulé sur Internet : il y aurait eu plus de 30 giga-octets de données stockées (historiques de navigation, noms, mails, etc.), non seulement aux Etats-Unis mais aussi en France, et partout ailleurs dans le monde qui viennent d’être mis au grand jour par un groupe de pirates dénommé Impact Team.

Les utilisateurs du site Ashley Madison appartenaient à une classe socioprofessionnelle supérieure (chefs d’entreprise pour la majorité) et à majorité masculine (95%), des personnes mariées qui entretenaient des relations extraconjugales. Après la publication de données personnelles de 37 millions d’utilisateurs du site, la police de Toronto a affirmé que deux suicides auraient un lien avec cette rapine. De quoi crisper les responsables du site et les abonnés !

Pour le site libertin, le plus pénible était la préoccupation de garder secrètes toutes les informations en leur possession, surtout avec les menaces de publication des hackers. A l’époque, toutes ces personnes qui nageaient dans des relations extraconjugales risquaient à tout moment de se faire connaitre.

Le tragique épisode vu de l’extérieur

Le caractère secret des sites libertins a toujours fait leur attrait. Le site Ashley Madison garantissait l’anonymat des personnes s’inscrivant sur leur site. Ce vol aurait pu lui valoir des centaines de millions de dollars de dommage. Avid Life Media, qui détient Ashley Madison, craignait alors le pire, surtout que les hackers ont menacé de publier encore plus d’informations sensibles des utilisateurs, si le site ne fermait pas ses portes. Une telle publication serait catastrophique pour le site, mais aussi, et surtout pour les utilisateurs.

Même les couples qui choisissent de pimenter leur vie de couple par le libertinage reconnaissent qu’une telle exposition leur serait néfaste. Cet accident aura été pour l’opinion publique l’occasion de connaitre une partie de la vérité. Les autres sites auront également pris une décision quant à la sécurité de leurs informations.

Le site libertin Ashley Madison renaît de nouveau

Depuis ces évènements, le site, n’ayant pas encore fermé, a connu un rebond spectaculaire avec à son actif près de 4 millions de nouveaux abonnés. D’abord, il est impressionnant qu’après une attaque de cette envergure, le site ait su relever la tête et ait continué son activité. Ensuite, prônant la liberté, il se proclame comme une aide aux hommes qui cherchent simplement à se satisfaire et ainsi à trouver leur bonheur. Le dernier communiqué d’Avid Life Media faisait même état de « centaines de milliers de nouveaux utilisateurs » en une semaine !

Si certains favorisent l’acte d’héroïsme du groupe Impact Team envers l’intégrité des familles, il reste que tout individu a droit au respect de sa vie privée. En attendant, Ashley Madison ne semble pas du tout souffrir de cet acte et le site libertin a encore de belles années devant lui.

Pour trouver un site de rencontre coquin ou libertin fiable et sûr, dirigez-vous sur notre classement des meilleurs sites coquins et libertins en Suisse romande.