Lorsqu’on décide de s’inscrire sur les sites de rencontres en ligne pour y faire des rencontres sérieuses ou des rencontres coquines, on découvre un univers inconnu. En temps normal, c’est-à-dire dans la vraie vie, votre expérience vous permet de déjouer les rencontres intéressées ou malsaines mais là, vous êtes confronté à des codes et des usages que vous ne connaissez pas. Vous l’aurez compris, certains profils sont à éviter et un certain nombre de précautions doivent être prises. Explications sur les pièges à éviter !

Rencontre en ligne, tous les pièges à éviter

Les faux profils

Dès votre inscription sur l’un des sites de rencontres, attisé par la curiosité, vous essayez de saisir la logique du site. Le but est d’avoir un une première idée des profils désireux de faire des rencontres. Cette démarche naturelle et légitime concerne l’ensemble des inscrits sauf cas exceptionnels.

Rapidement, la curiosité laisse place à l’étonnement. Certains profils affichent une plastique parfaite. Ainsi, il n’est pas rare de tomber sur l’homme viril au physique rêvé et au sourire ravageur. De même, certaines jeunes femmes semblent sortir tout droit de magazines de mode. Vous qui avez attendu des mois ou des semaines avant de vous inscrire, vous commencez à regretter d’avoir perdu autant de temps. D’ailleurs cette première impression positive, n’est rien comparée à votre enthousiasme face aux demandes de contact de femmes ou d’hommes plus sublimes les uns que les autres.

Attention : les faux profils pullulent sur la toile et en particulier sur les sites de rencontres. Les reconnaître est finalement assez aisé : ils sont parfaits en tout point.

Bien entendu, il faut prendre le temps pour confirmer ces informations afin d’éviter tout jugement hâtif. Mais la plupart du temps avec de l’expérience, vous les démasquerez rapidement. Dans les faits, il faut veiller à vous inscrire sur un site de rencontres sérieux. Pour ce faire, nous vous conseillons de consulter les tests réalisés par notre équipe sur les différents sites de rencontres. Puis, afin de vérifier la véracité des profils, il est conseillé de procéder à une vérification simple sur Google. Tapez simplement le pseudonyme du profil en question sur le moteur de recherche.

Les profiteurs

Parmi tous les profils sélectionnés ou qui ont souhaité entrer en contact avec vous, certains sont mal attentionnés.Ils n’ont qu’un seul but : profiter de votre gentillesse afin de vous soutirer de l’argent. Parfois même, il ne vous contactent que que vous les logiez temporairement ! N’ayez crainte, ces profils demeurent exceptionnels. La grande majorité des personnes que vous rencontrerez sont comme vous, à la recherche de l’amour…

Les séducteurs compulsifs

À l’image de notre société, on trouve sur les sites de rencontres, tous types de personnes dont les séducteurs compulsifs. Le séducteur compulsif est difficile à cerner. En effet, il a tout pour lui : le physique, un charisme détonnant et il est le plus souvent, doté d’une grande intelligence.  Le ou la séductrice aime séduire, c’est la seule raison à sa présence sur les sites de rencontres.

Le souci lorsque vous avez affaire à ce type de personne, c’est qu’elle n’a pas l’intention d’aller plus loin que la phase de séduction. Autrement dit, vous ne la rencontrerez probablement jamais et si tel était le cas, vous prendrez un verre tout au plus….