Vous avez certainement déjà entendu parler des cougars, ces femmes matures qui collectionnent les amants juvéniles. Elles adorent les partenaires moins âgés qu’elles, et les jeunes hommes les adorent en retour. Afin de mieux connaitre le phénomène, voici un petit résumé d’une interview avec Rita Sangha, de Londres, la première à avoir créé un site de rencontre cougar pour aider ces femmes matures à trouver le partenaire idéal pour chacune d’elles.

Qu’est-ce que l’on entend exactement par rencontre cougar ?

Rencontre cougar

Longtemps, la société a accepté que les hommes plus vieux sortent avec des femmes plus jeunes alors, pourquoi l’inverse ne serait-il pas accepté ? Telle est la devise que Rita Sangha développe tout au long de cette entrevue spéciale rencontre cougar. Même si cette situation était, jusqu’à aujourd’hui, sujette à controverse, la société actuelle commence à la tolérer progressivement.

Généralement, cougar fait référence à une femme de plus de 35 ans qui sort avec un jeune d’au moins 10 ans de moins qu’elle. La plupart du temps, c’est une femme indépendante et carriériste sans enfant, ou bien une femme sortant d’une relation à long terme avec un homme de son âge. Mais, ce qui fait ses atouts, c’est qu’elle a toujours tendance à prendre très bien soin d’elle, ainsi, on ne lui donne pas du tout son âge.

Pourquoi les milfs sont-elles si affriolantes des hommes plus jeunes ?

Les milfs sont attirées par les jeunes hommes bien évidemment pour leur énergie et leur enthousiasme. Mais il y a aussi le fait que, contrairement aux hommes ayant le même âge qu’elle, les jeunes hommes sont bien plus ouverts à leur réussite professionnelle, et se sentent rarement menacés par leur succès. C’est d’ailleurs l’une des meilleures raisons qui poussent les cougars à opter pour une aventure avec un jeune étalon, sans oublier l’attirance et la force physiques, bien évidemment.

Les milf, ces jeunes maman un peu blasées par leur quotidien, sont aussi à la recherche d’un peu d’excitation. C’est la raison pour laquelle les sites de rencontres pour milf marchent si bien.

La question qui se pose également, c’est la durabilité d’une telle relation. La réponse est : « oui », comme l’explique si bien Rita Sangha, puisque pour beaucoup de couples, l’âge est seulement un numéro, car eux, ils ont trouvé un moyen de vivre leur amour. La seule situation où la différence d’âge devient un véritable obstacle, c’est dans le cas où le couple souhaite avoir des enfants.

Une tendance prête pour durer

Toujours selon Rita Sangha, c’est une tendance qui va surement durer longtemps, dans la mesure où ce n’est pas la première fois que des femmes matures préfèrent les hommes plus jeunes. Venue tout droit des Amériques, la pratique a été accueillie à bras ouverts grâce à l’ouverture d’esprit des populations du monde entier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les sites de rencontre cougar sont également de plus en plus répandus et prisés.

Ces cougars qui s’ignorent

Les cougars toutes griffes dehors… Si vous êtes un homme encore jeune et séduisant, vous les avez peut-être déjà croisées au détour d’une rue ou dans la file d’attente de la boulangerie lorgnant avec envie sur la partie la plus charnue de votre anatomie. Ces femmes que l’on qualifie de mûres, ont de moins en moins de retenue à exprimer le désir qu’elles ont pour des hommes plus jeunes (et parfois beaucoup plus jeunes) qu’elles. 

La femme cougar tout aussi sensuelle

Les cougars toutes griffes dehors…. tout aussi sensuelles que les autres femmes.

Des cougars célèbrent tracent la voie

Des célébrités comme Claire Chazal, Demi Moor ou Madonna aiment exhiber leur conquête et être photographiées à leur bras. Évidemment cela donne des idées à la femme de la rue. Le petit caissier de Carrefour Contact est très avenant. « J’en ferais bien mon quatre heure… » semble se dire cette habituée des lieux, encouragée par le sourire avenant du jeune homme.

Nouvelle prédatrice du macadam

La cougar serait selon les médias une insatiable séductrice toujours en quête de chair fraîche et les jeunes hommes qu’elle convoite ne sont que de pauvres petites proies dociles, victimes des fantasmes sexuels de cette redoutable prédatrice. Il n’y a rien de moins sûr.

Un style de vie qui n’a rien de nouveau

Derrière le fait de société mis en évidence par des médias toujours en quête de quelque nouveauté croustillante qui élargirait leur audience se cache un style de vie qui n’a rien de bien neuf. Cela fait belle lurette que les couples trans-générationnels existent et se sont donné le droit d’exister en dépit du regard que la société portait sur eux.

Beaucoup de déclinaisons possibles

Avec une cougar, on peut avoir une relation d’un soir, mais aussi une relation plus durable. Il y a, dans ce domaine, toutes les déclinaisons possibles. Peut-être connaissez-vous l’histoire de Marguerite Duras et de Yann Andréa qui affichaient 38 ans de différence d’âge ; quand ils se rencontrèrent le jeune homme n’avait que 27 ans et l’écrivaine déjà 65 ans… Malgré tout, ils vécurent ensemble pendant seize ans, jusqu’à la mort de Marguerite Duras. Ils étaient tous deux des personnages décalés, hors normes et vivaient dans un monde protégé, celui des cercles littéraires et intellectuels, ce qui leur permettait bien des audaces. Malgré tout, nous avons tous croisés des femmes plus ordinaires qui partagent leur vie avec des hommes plus jeunes qu’elles.

Une façon de vivre réservée à une élite qui se démocratise peu à peu

La société actuelle permet à tout un chacun d’opter pour des styles de vie auxquels leur appartenance sociale leur interdisait l’accès. Hier, il était plus facile d’être cougar en étant une  écrivaine en vue qu’en étant ouvrière à la chaîne dans une usine de confection. C’était aussi plus facile à la ville qu’à la campagne, etc. Cela est de moins en moins vrai, car la permissivité sexuelle et comportementale s’élargit pour atteindre, peu à peu, toutes les milieux.

Les cougars d’hier…

Avant l’apparition de méthodes contraceptives efficaces, les jeunes femmes avaient beaucoup plus de réticences à avoir des rapports sexuels en dehors du mariage, car le risque de grossesse planait en permanence sur un épanouissement sexuel qu’elles atteignaient souvent sur le tard, lorsque ce risque s’éloignait. Dans ce schéma, les jeunes hommes préféraient souvent fréquenter des femmes mûres et libérées pour s’initier aux joies du sexe. Au final, chacun y trouvait son compte.

… et celles d’aujourd’hui

De nos jours, les cougars ont changé. Elles sont souvent séduisantes et paraissent plus jeunes que leur âge ou sont prêtes à payer le prix en donner l’illusion le plus longtemps possible. Ce sont en général des femmes alliant réussites sociale et personnelle.

Des critères sociaux obsolètes

Lorsqu’on regarde de plus près les statistiques sur les critères de formation des couples, on constate qu’ils sont à peu près toujours les mêmes et qu’ils répondent à un grand conformisme social. Ainsi, en ce qui concerne l’âge des partenaires, l’écart est en moyenne de trois ans et c’est l’homme qui est le plus âgé. Les règles sociales établies par un système patriarcal mis à mal par les conquêtes féministes ignorent souvent les lois de la biologie qui accordent une vie plus longue aux femmes qu’aux hommes. Si on prenait ce seul critère en compte, il serait logique que les femmes aient des compagnons plus jeunes qu’elles. Beaucoup des tabous entourant le couple et le sexe ont déjà été brisés. Malgré tout, il reste encore quelques poches de résistance qui ne manqueront pas de voler en éclat dans les décennies à venir…

En attendant, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur nos classements de site de rencontre coquin où les sites cougars les plus importants sont testés, évalués et classés pour vous aider à mieux vous y retrouver.

Rencontre cougar : quand l’âge n’existe plus

Ce phénomène ne vous a probablement pas échappé : les femmes mûres sont de plus en plus nombreuses à rechercher des partenaires qui aient quelques années de moins qu’elles. Elles sont ce que l’on appelle les femmes cougar.

Cette tendance nous arrive tout droit des Etats-Unis, où elle a vu le jour il y a environ une quinzaine d’années, à la fin des années 90 environ. Et évidemment, ce n’est pas pour déplaire aux jeunes hommes, qui eux aussi sont nombreux à apprécier la compagnie de ces femmes d’un certain âge.

Alors pourquoi sont-ils attirés l’un par l’autre, alors que parfois, deux décennies les séparent ? Internet est-il l’outil qui a changé la donne en matière de rencontres cougars ? Nous allons tenter de répondre à ces questions.

La rencontre cougar, pourquoi ça fonctionne ?

La femme de la quarantaine et plus, lorsqu’elle recherche un homme jeune, c’est généralement dans le but de pouvoir passer du bon temps sans prise de tête. Elle a bien souvent déjà construit sa vie, fait des enfants, elle est divorcée ou n’est pas satisfaite par son couple, et possède une certaine expérience. Ainsi, sa cible est plutôt l’homme jeune qui peut lui plaire, avec lequel elle pourra s’amuser, le tout sans la moindre conséquence.

Que recherche l’homme de 20 ans ? Finalement, bien qu’il n’en soit pas au même point, il a bien souvent ce genre de relation sans lendemain en ligne de mire, de manière à réaliser ses propres histoires, à vivre sa jeunesse. La femme cougar est également un symbole d’expérience, c’est par excellence la femme en mesure d’apprendre, et de guider vers l’âge adulte en quelque sorte.

Cela implique ainsi que la cougar et son lionceau soient parfaitement compatibles, et s’intéressent l’un et l’autre.

Les sites web pour les aider à se trouver

Certains lieux de rencontre sont propices au rapprochement entre jeunes de la vingtaine et femmes de la quarantaine, comme les boites de nuit par exemple, mais ce n’est évidemment pas facile, dans la vie quotidienne, de parvenir à sauter le pas et d’aborder l’un ou l’autre.

Ainsi, internet a eu un rôle primordial pour permettre ces rencontres, puisque le web propose différents sites basés sur la rencontre cougar. Ainsi, chacun sait d’avance ce que l’autre recherche, et on peut se parler en toute liberté et dans la tranquillité la plus totale, sans avoir de crainte particulière.

On peut donc profiter de ce moyen pour trouver la personne dont on rêve, quand on fait partie de l’une ou de l’autre de ces catégories, la femme quadra qui a envie d’être grisée, le jeune homme de la vingtaine qui souhaite vivre ses expériences. Le net permet beaucoup de liberté et une certaine libération dans ce domaine.