Le-phenomene-cougarsCe phénomène ne vous a probablement pas échappé : les femmes mûres sont de plus en plus nombreuses à rechercher des partenaires qui aient quelques années de moins qu’elles. Elles sont ce que l’on appelle les femmes cougar.

Cette tendance nous arrive tout droit des Etats-Unis, où elle a vu le jour il y a environ une quinzaine d’années, à la fin des années 90 environ. Et évidemment, ce n’est pas pour déplaire aux jeunes hommes, qui eux aussi sont nombreux à apprécier la compagnie de ces femmes d’un certain âge.

Alors pourquoi sont-ils attirés l’un par l’autre, alors que parfois, deux décennies les séparent ? Internet est-il l’outil qui a changé la donne en matière de rencontres cougars ? Nous allons tenter de répondre à ces questions.

La rencontre cougar, pourquoi ça fonctionne ?

La femme de la quarantaine et plus, lorsqu’elle recherche un homme jeune, c’est généralement dans le but de pouvoir passer du bon temps sans prise de tête. Elle a bien souvent déjà construit sa vie, fait des enfants, elle est divorcée ou n’est pas satisfaite par son couple, et possède une certaine expérience. Ainsi, sa cible est plutôt l’homme jeune qui peut lui plaire, avec lequel elle pourra s’amuser, le tout sans la moindre conséquence.

Que recherche l’homme de 20 ans ? Finalement, bien qu’il n’en soit pas au même point, il a bien souvent ce genre de relation sans lendemain en ligne de mire, de manière à réaliser ses propres histoires, à vivre sa jeunesse. La femme cougar est également un symbole d’expérience, c’est par excellence la femme en mesure d’apprendre, et de guider vers l’âge adulte en quelque sorte.

Cela implique ainsi que la cougar et son lionceau soient parfaitement compatibles, et s’intéressent l’un et l’autre.

Les sites web pour les aider à se trouver

Certains lieux de rencontre sont propices au rapprochement entre jeunes de la vingtaine et femmes de la quarantaine, comme les boites de nuit par exemple, mais ce n’est évidemment pas facile, dans la vie quotidienne, de parvenir à sauter le pas et d’aborder l’un ou l’autre.

Ainsi, internet a eu un rôle primordial pour permettre ces rencontres, puisque le web propose différents sites basés sur la rencontre cougar. Ainsi, chacun sait d’avance ce que l’autre recherche, et on peut se parler en toute liberté et dans la tranquillité la plus totale, sans avoir de crainte particulière.

On peut donc profiter de ce moyen pour trouver la personne dont on rêve, quand on fait partie de l’une ou de l’autre de ces catégories, la femme quadra qui a envie d’être grisée, le jeune homme de la vingtaine qui souhaite vivre ses expériences. Le net permet beaucoup de liberté et une certaine libération dans ce domaine.