Les sites de rencontre adultère et les sites de rencontre libertine ont deux publics radicalement différents. En effet, si les relations libertines et adultères suggèrent l’infidélité de l’un et/ou de l’autre membre d’un couple, les libertins ne cautionnent pas forcément l’adultère. Rdv libertin versus rdv adultère, explications…

Le rdv adultère

rdv-libertin-adultereDans une rencontre adultère, le mari ou l’épouse cherche un autre partenaire sexuel à l’insu de son conjoint. Il existe de nombreux sites de rencontre qui proposent uniquement des rdv adultères, à des hommes et des femmes mariées, souhaitant pimenter leur vie avec une expérience sexuelle sans lendemain. Différentes raisons peuvent amener à la recherche de rdv adultère : recherche de réconfort, l’infidélité, l’insatisfaction sexuelle, ou tout simplement la recherche du plaisir en dehors du cercle conjugal. Les rencontres adultères sont destinées aux hommes et femmes vivant en couple, mais qui sont en mal de plaisirs sensuels hors mariage.

Le rdv libertin

Un rdv libertin est surtout proposé à des couples libertins, mais l’on peut également trouver des libertins et des libertines qui cherchent des couples de libertins pour un rdv coquin. Lors d’une rencontre libertine, le mari et la femme sont complices. Même s’il y a infidélité, celle-ci n’est pas cachée, et est décidée de commun accord. Le sentiment de jalousie pourrait survenir, mais se dissipe rapidement, puisque les deux assument leur infidélité et prennent du plaisir ensemble. Un rdv libertin peut ainsi aboutir à une séance de caresses se pratiquant à quatre (2 couples), avec ou sans pénétration. Pour certains couples, le libertinage peut aller jusqu’à la pénétration croisée, les échanges de partenaires, ou encore l’expérience de relations homosexuelles.

Libertinage ou adultère ?

La plus grande différence entre les deux pratiques, c’est qu’il y a consentement mutuel pour le libertinage, tandis que l’adultère est pratiqué à l’insu du conjoint. Néanmoins, différentes raisons peuvent expliquer la nécessité d’un rdv adultère, notamment l’envie d’une expérience sexuelle qui serait différente de celle réalisée entre un couple. Dans tous les cas, un rdv libertin ou adultère peut avoir de nombreux effets bénéfiques pour un couple. De fait, ce type de rdv a beaucoup de chance de renforcer les liens qui unissent les membres d’un couple. D’autant plus que diverses pratiques peuvent être expérimentées dans un rdv libertin et adultère, notamment l’échangisme, le gang bang, le mélangisme, le candaulisme, ainsi que toutes les autres formes de pratiques sexuelles se pratiquant à deux, trois ou plusieurs membres. Par ailleurs, avec les rencontres adultères, les hommes et femmes infidèles auront la chance d’essayer de nouvelles formes de pratiques sexuelles qu’ils n’ont jamais essayées avec leur conjoint.

Selon que vous chercherez un rdv libertin ou un rdv adultère, vous pouvez trouver des sites de rencontres spécialisés sur le Web. Toutefois, il faut faire attention surtout aux sites de rencontre adultère, puisqu’un bon nombre d’entre eux sont conçus par des détectives privés pour prouver l’infidélité d’un homme ou d’une femme !