sextoy-lady-finger

Le point sur la tendance du sextoy, accessoire glamour de l’année pour célibataires et couples en quête de plaisir

L’image du sextoy a énormément évoluée au cours de ces dernières années. Ces jouets sexuels qui existent depuis plus de 100 ans se sont réellement démocratisés, voire même banalisés.

Aujourd’hui, rares sont les couples ou les célibataires qui n’en possèdent pas un. Du reste, les magasins qui leur sont dédiés sont de plus en plus nombreux et répondent à une demande croissante.

La honte est donc passée à la trappe et on les intègre maintenant sans complexe à sa vie de couple ou de célibataire. Il s’agit d’un réel phénomène, un accessoire féminin ou masculin, glamour et ultra tendance.

Clitoridien ou vaginal ?

On entre directement dans le vif du sujet. Avant de choisir son modèle, il faut se poser la une première question. Que recherche-t-on ? Et là, deux grandes catégories existent.

Tout d’abord, vous avez les jouets qui visent à stimuler la partie externe, c’est à dire le clitoris et toute la région alentour. Ces jouets correspondent à une bonne entrée en matière pour démarrer et se familiariser avec le domaine.

Ensuite, lorsque vous aurez fait le tour des premiers produits et que vous aurez envie de sensation peut-être plus intenses et fortes, vous avez les jouets qui ont comme objectif de stimuler la partie interne, donc le vagin.

Maintenant que vous vous êtes posé cette première question, il est temps de passer en revue les différents produits et designs.

Des formes et des designs pour tous les goûts

Classiques, ludiques, doux, texturés, flexibles, rigides, originaux, réalistes, ornés d’or et de pierres précieuses, high tech, connectés, ou encore plus trash, l’imagination des créateurs de ces jouets sexuels n’a plus de limite. Vous trouverez forcément votre bonheur !

Les sextoys ludiques au style rigolo

  • canard-sextoyLe petit canard vibrant – ce canard lancé sur le marché il y a plus de 10 ans a largement contribué à la démocratisation du sextoy. Ils sont très rigolos et passent incognito dans une salle de bain.
  • Les vibros de poche (ou lady fingers) pour une petite pénétration (une bonne entrée en matière)
  • Les œufs ou boules de geisha – à utiliser en déplacement ou au restaurant par exemple
  • Le rouge à lèvre vibrant – à garder au fond de son sac
  • Jouet en forme de donut
  • Culottes vibrante

Les sextoys modernes et design

  • sextoy-modernLes sextoys modernes – aux formes épurées et une texture hypoallergénique et leur forme peut être simple ou double

Les sextoys high tech

  • Les connectés – le vibromasseur est connecté à une télécommande ou carrément relié à une application pour iPhone ou iWatch
  • Les masturbateurs – ils sont dédiés aux hommes et rendent la masturbation plus intéressante grâce à des petits picots ou des petites stries et qui peuvent être télécommandés par la partenaire

Les sextoys un peu plus trash

  • sextoy-trashle « rabit » – ce double sextoy a été rendu célèbre grâce à la série Sex and the city !
  • les grands dildos – aux dimensions démesurées pour les élèves avancés !

 

On le charge comment ?

A l’heure actuelle, ces petits jouets se chargent très facilement et rapidement (par exemple sur port USB ou par prise murale). Il est de plus en plus fréquent d’avoir ce genre de charge qui permet de rendre le jouet waterproof.

Certains modèles sont encore à pile mais malheureusement, ce n’est pas possible de le prendre sous la douche. Et attention au nettoyage aussi.

Où les trouver ?

Vous vous en êtes aperçu(e), les sextoys ne se cachent plus du tout. Que ce soit dans des boutiques spécialisées, en pharmacie, dans les rayons du grand distributeur Coop aux côtés des préservatifs et autres huiles de massages, sur internet ou encore par vente à domicile (du type soirées tupperware), il n’y a plus aucun obstacle pour se se procurer l’objet du plaisir !

[blockquote text=’Vous l’aurez compris, si vous voulez épanouir davantage votre sexualité, que ce soit en couple ou tout seul(e), le sextoy est idéal pour le plaisir intime. Attention tout de même, ces jouets ne sont pas des substituts. Ce sont des accompagnements à son propre plaisir, seul(e) ou en couple.’ text_color=’#6e6e6e’ width=’90%’ line_height=’undefined’ background_color=’#ebebeb’ border_color=’#a01566′ show_quote_icon=’yes’ quote_icon_color=’#a01566′]