Couple échangistes

Réaliser un fantasme, développer sa sexualité, se sentir plus femme ou plus charmeur, voilà les raisons qui poussent les couples s’adonner à l’échangisme.

L’échangisme, c’est quoi ?

L’échangisme, ou libertinage, a pour but d’assouvir ses désirs, de développer sa sexualité, de devenir plus femme ou être charmeur pour un homme. Il s’agit d’assouvir un fantasme très fort chez certains couples.

Cette pratique est souvent associée à la liberté sexuelle pour laquelle beaucoup se sont battus.

Le côté exhibitionniste de la pratique a également une très grande importance. C’est même l’une des raisons principales qui poussent les gens dans le libertinage.

Enfin, être échangiste et fidèle, c’est tout à fait possible. C’est même souvent la clé d’une relation de couple épanouie, sans frustration et qui permet de satisfaire des fantasmes sans avoir à trahir son/sa conjoint/e.

Comment ça marche ?

Différents niveaux d’échangisme existent.

  • Le premier niveau qu’on appelle « mélangisme » s’arrête avant qu’il y ait pénétration. Seules les caresses comptent. Ce cas de figure permet déjà de bien pimenter la vie d’un couple.
  • Le second niveau, « l’échangisme simple » est atteint lorsque deux couples « échangés » se retrouvent dans la même pièce, voire parfois le même lit. Tout est possible ici, c’est aussi l’occasion de tester les relations bi naturellement et de s’arrêter dès qu’on le souhaite.
  • Dernier niveau, les deux couples « échangés » se retrouvent dans des pièces séparées sans aucun contact et pratique les actes sexuels de leurs choix. C’est ce qu’on appelle « l’échangisme strict ».

Une pratique parallèle, qui s’appelle le « côte à côte » s’approche beaucoup du libertinage et consiste à faire l’amour en couple (donc sans changer de partenaire) mais à côté d’autres couples. Cette pratique plaira plutôt aux adeptes du voyeurisme et de l’exhibitionnisme mais qui ne sont pas « prêteurs ».

A qui s’adresse cette pratique ?

Le libertinage peut intéresser n’importe quel type de couple (hétéo, bi, homo). Que le couple soit jeune ou plus âgé, libre à chacun de s’adonner aux plaisirs de l’échangisme. Par contre, le couple doit être assez mature et prêt à entrer dans cette pratique.

[blockquote text=’Une profonde confiance avec son/sa partenaire est également primordiale pour être parfaitement à l’aise et ne pas tomber dans la jalousie.’ text_color=’#6e6e6e’ width=’90%’ line_height=’undefined’ background_color=’#ebebeb’ border_color=’#a01566′ show_quote_icon=’yes’ quote_icon_color=’#a01566′]

 

Les règles de base de l’échangisme

  • Etre prêt et ne pas aller plus vite que la musique – Les deux partenaires du couple doivent être fondamentalement d’accord de s’adonner à ce genre pratique car il n’est pas question que l’un ou l’autre revienne à la maison blessé, frustré ou choqué.
  • Le respect – Dans un contexte échangiste, on respecte ce que chaque participant veut ou dit. Chacun a également le droit de de dire non à toute proposition sans donner d’explication.
  • L’hygiène – Le sujet de l’hygiène est très importante. On se protège et on utilise un préservatif. Du reste, dans les soirées ou lieux échangistes, les préservatifs et lubrifiants sont généralement fournis par les organisateurs.
  • La discrétion – lorsqu’on reconnaît quelqu’un, on ne le montre pas du doigt, on garde cette information pour soi. On peut également se donner des surnoms pour ne pas être reconnus.
  • Le dialogue – mais de manière discrète. Trouver des mots codés pour indiquer au partenaire de la soirée ce qui plait ou ce qui ne plait pas.

 

Comment rencontrer des couples échangistes ?

  • Les sites de rencontre – les sites de rencontre coquine ou libertins permettent de sélectionner et de faire connaissance avant de se jeter à l’eau
  • Les saunas et clubs – A Lausanne, vous avez le New Relax, le Top Club ainsi que le Pink Beach. A Payerne, c’est au Jardin Secret qu’il faut se rendre et enfin, à Genève, les Bains de l’Est sont dédiés à l’échangisme en mode homosexuel.
  • Les soirées privées – Vous pouvez retrouver les calendriers des événements libertins privés sur les nombreux sites dédiés au sujet.