C’est vrai, on est plus ou moins bavard, plus ou moins drôle, plus ou moins à l’aise en société et surtout en présence d’une femme. Mais, ce qui est sûr, c’est que si vous voulez draguer une femme, il est recommandé et même obligatoire de l’intéresser, de la surprendre et bien sûr, pour cela, de ne pas être ennuyeux, donc de séduire et communiquer avec pertinence et charme au maximum avec elle.

Comment séduire en 5 leçons

Combien de fois avez-vous remarqué dans un restaurant ou un bar, un couple qui ne se parle pas.

« Cela fait longtemps qu’ils sont ensemble, ils n’ont plus rien à se dire »

Faux, ils n’ont jamais su quoi se dire ! Ils n’ont jamais vraiment échangé, ils ne savent pas comment communiquer. Alors pour éviter ce naufrage des relations amoureuses, ayez de l’imagination.

Voici quelques conseils pour définitivement ne plus être jamais ennuyeux avec une femme !

Ne pas être ennuyeux, c’est être authentique

Soyez vous-même : vous ne serez jamais ennuyeux si vous êtes vous-même !

Facile à dire pour les timides ou ceux qui n’ont pas l’habitude des rendez-vous avec une femme. Justement, plus vous serez vrai et nature plus vous aurez de chances de faire passer qui vous êtes. La femme qui est en face de vous a les mêmes appréhensions. Si elle sent que vous ne cherchez pas à lui raconter des histoires ou à vous donner un genre, elle sera touchée et viendra vers vous.

Pour séduire, faites rire

Les salles combles sont remplies par les humoristes et les comiques.

L’être humain a besoin de rire. « Le rire est le propre de l’homme » a écrit l’humaniste Rabelais. Oui, en soirée avec des amis, au bureau avec vos collègues, en famille, si vous êtes celui qui fait rire, vous serez la vedette.

Alors, pour séduire, c’est certain, faites rire

Pas n’importe comment bien sûr. Évitez les blagues grasses et vulgaires. Mais racontez des anecdotes où vous êtes en scène, sachez vous moquer de vous-même, mais pas de la femme qui est avec vous !

Le rire et le sourire, les deux piliers de la séduction !

Pour plaire, intéressez-vous à la femme qui est avec vous

Vous vous intéressez à la femme que vous désirez séduire. Alors montrez-lui. « J’aime bien votre coiffure… cet ensemble vous va bien… tu portes quel parfum ? Tu aimes le ciné ? On pourrait y aller un jour ensemble… »

Sans être indiscret, faites la parler de sa famille, de ses amis, de ses études, de son job si elle en a un. Pas de banalités. Demandez-lui ce qu’elle aime dans la vie. Ses loisirs, ses sports, ses lectures.

Échangez pour communiquer

Le meilleur moyen de se découvrir est d’évoquer les goûts de chacun afin de rebondir sur celui qui semble commun. Là c’est gagné. Vous développez et projetez de partager cette passion commune : concert, film, sport…

De même, parlez-lui de ce que vous aimez, sans monopoliser la parole mais transmettez-lui votre personnalité. Illustrez votre vie ou vos amitiés ou votre caractère par des anecdotes et une façon de présenter les choses. Faire vivre à la femme qui est en face de vous votre parcours personnel et professionnel pour qu’elle ait envie de vous découvrir davantage.

Pour draguer, soyez décontracté

L’acteur Jean-Paul Belmondo, moins séduisant que son grand rival Alain Delon, avait un truc, sa décontraction en toutes circonstances.

Comme lui, soyez pétillant et dynamique. Variez vos propos, de drôle devenez grave et sérieux. Montrez vos différentes facettes.

Pas de monologue. Entrecoupez vos propos par des questions, des sourires, des rires. Laissez la femme qui est avec vous parler un maximum. Cela prouve qu’elle est en confiance.

Un truc pour vous aider : tenez-vous au courant de l’actualité

Pour éviter les éventuels blancs dans la conversation, un remède : les sujets dont on parle à la télé, dans les journaux, à la radio. L’actualité permet toujours d’entamer un lien, de combler un trou dans l’échange.

Pour cela, tenez-vous au courant de ce qui se passe en tout cas le jour même où vous rencontrez la femme que vous souhaitez séduire. Pas de sujet qui fâche style politique ou religieux.

Mais le sport si vous sentez qu’elle aime ou le dernier film dont on parle.

Bonne chance !