Le site de rencontres en ligne Meetic a imaginé des rencontres réelles pour réunir des célibataires intéressés par apprendre la cuisine et la façon de réaliser des recettes. Ainsi, le concept « Cook & Meet », les cours de cuisine pour célibataires, est né.

Cook & Meet : les cours de cuisine pour célibataires organisés par Meetic

Le site de rencontre Meetic

Le site de rencontre Meetic a été créé en 2001. Il est le premier site internet à avoir conçu des rencontres entre hommes et femmes de tous âges, vivant seuls, célibataires, divorcés ou veufs. Représenté dans beaucoup de pays, ce site est présent dans plus de quinze pays et fait maintenant partie d’un groupe nord-américain.

La vocation de ce site de rencontres est de présenter et de réunir les profils des hommes et les femmes célibataires en recherche de leur moitié. Ainsi, son développement passe depuis quelques années par la création d’événements réguliers destinés à inciter les célibataires à se rencontrer.

Pour développer les occasions de se connaître, ce site de rencontres sérieuses a pris l’initiative il y a quelque temps de créer des événements destinés à provoquer des rencontres dans le monde réel, autour de thèmes de la vie quotidienne, des hommes et des femmes. En effet, soirées dansantes dans des clubs, soirées festives à l’occasion d’Halloween ou de la Saint Valentin, organisation de voyages pour des week-ends entre célibataires ne sont que quelques exemples.

Les activités du site de rencontre Meetic

Dans le cadre de ces événements, Meetic a imaginé de répondre à la mode ambiante qu’est l’art culinaire. Les cours de cuisine sont à la mode et sont présents sur toutes les chaînes du petit écran. Top chef, La Quotidienne, Le Meilleur Pâtissier, Cauchemar en cuisine, Le Défi de Norbert et Jean, Un dîner presque parfait, MasterChef, Les Carnets de Julie, Dans la peau d’un chef, ne sont que quelques exemples.

Et toutes les principales chaînes s’y mettent. Elles proposent aux téléspectateurs concours et recettes multiples pour concocter de petits plats salés et sucrés.

Comment se passe « Cook & Meet » sur le site de rencontre Meetic ?

Bien sûr, pour profiter de ces cours, il est indispensable d’être abonné à Meetic. Donc une fois inscrit, vous pouvez participer à ces cours de cuisine pour célibataires. Ainsi, vous pourrez apprendre ou améliorer votre façon de cuisiner afin de faire plaisir à votre futur partenaire amoureux et à vos amis.

Comment se passe un cours ?

Tout d’abord, un chef réputé est présent et accueille les stagiaires célibataires avec un pot d’accueil. Ensuite, quelques recettes leurs sont proposées dont une majorité de plats salés accompagnés de plats sucrés. À la fin de la préparation de ces recettes, une dégustation de ces mets est faite. Cela permet au groupe de mieux se connaître et d’inciter chacun à se séduire. Chaque mois, plus de 10 recettes sont proposées.

S’inscrire à un cours de cuisine pour célibataires

Pour s’inscrire, il suffit d’aller sur le site de rencontre de Meetic et de suivre les étapes affichées. Il faut choisir son cours et le réserver en ligne, sur place ou par téléphone. Vous effectuez le paiement sur place ou par téléphone. Chaque cours dure d’une heure trente à deux heures et comprend la préparation d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Et la cuisson est simple au four et permet de prendre l’apéro tranquillement.

Alors, inscrivez-vous vite !