Vous êtes timide, quelle chance ! Oui, les femmes n’en peuvent plus des hommes machos, sûrs d’eux, dragueurs et imbus de leur personne. Bien ou mal, les temps ont évolué. Elles veulent décider de ce qu’elles aiment, doivent et peuvent faire. Elles ne veulent plus en tout cas être traitées comme de faibles femmes et repoussent les hommes qui sont arrogants, méprisants et leur disent ce qu’elles doivent faire.

Comment attirer une femme quand on est timide ?

Un peu exagéré de dire tout cela ? Oui peut-être, mais sachez, vous, les timides, que les hommes trop sûrs d’eux agacent.

Bien sûr il ne faut jamais avouer que l’on est timide à la femme qui est en face de vous. Car elle aime votre assurance et votre maturité. Mais simplement il s’agit de lui avouer avec tact et humilité que vous êtes « pudique ». La pudeur est un excellent prétexte et une bonne explication pour justifier votre retenue et votre réserve à lui parler de vous.

Elle sera à coup sûr touchée et viendra vers vous pour vous avouer, qu’elle aussi, est pudique sans oser vous faire part de sa timidité. C’est certain et cela vous fera un point commun qui est le début d’un échange.

Les solutions pour vaincre sa timidité maladive

La timidité qui paralyse et empêche toute initiative avec les femmes est un handicap certain pour les hommes qui n’osent pas aborder une femme. Des solutions existent pour la vaincre ou en tout cas en limiter ses effets.

Vous êtes timide et alors ? Ayez confiance en vous !

Entraînez vous dans toutes les circonstances de votre vie à aller vers les personnes : chez votre commerçant parlez lui, téléphonez pour des demandes d’informations de toutes sortes, cela vous forcera à parler aux autres, demandez à vos amis, hommes et femmes, de vous mettre en situation pour avoir leur opinion sur votre comportement, vous vivez seul, parlez à haute voix, faites des phrases, dialoguez avec vous même, marchez, bougez votre corps, mettez vous devant une glace, souriez, faites vous rire, prenez conscience de votre personnalité

En un mot, plus on est timide, plus il faut oser. Seul d’abord, avec les autres ensuite

Quelques conseils pratiques utiles

  1. Utiliser ses mains pour illustrer ce que l’on dit. Ne les cachez surtout pas sous la table.
  2. Regarder la femme que l’on désire séduire et lui sourire de temps en temps
  3. Bien sûr, être toujours impeccable sur le plan de l’hygiène et mettre un parfum léger et agréable
  4. Vous sentir bien dans votre peau avec des vêtements qui vous mettent en valeur : couleur, pantalon et chemise ou T-shirt propres, cravate et costume si c’est votre look…
  5. Parler lentement et distinctement pour ne pas bafouiller et avoir ainsi le temps de penser à ce que l’on va dire
  6. Poser des questions et écouter attentivement ses réponses
  7. Être calme, ne pas bouger trop et tenir droit sa tête bien sortie de ses épaules, ce que l’on nomme le port de tête.

 

En conclusion, se dire que la timidité est une sensibilité et non une maladie !