Aujourd’hui, les gens ne veulent plus perdre de temps. La recherche de l’amour est un travail ardu et s’il y a bien un moyen de simplifier cette démarche, c’est de passer par un site de rencontre.

C’est pour cette raison que nous avons décidé d’étudier les plus sérieux d’entre eux et de vous proposer ici un classement objectif, des fiches détaillées, des conseils et toute l’information sur laquelle vous appuyer lorsque vous aurez décidé de rencontrer enfin l’homme/la femme de votre vie.

Tous nos sites de rencontre sérieux

Notre comparateur de sites de rencontre reprend les principaux sites non pas suisses, mais actif en Suisse (sinon la liste se résumerait probablement à un seul site…). L’enjeu est grand. Vous êtes potentiellement à la recherche d’un moyen de trouver l’amour ou du moins d’essayer. Nous espérons être à la hauteur de cette ambition !

Site
Les +
Notre avis
1
Logo du site Parthip

Parship, c'est le site de rencontre sérieux par excellente. Spécialisé dans la rencontre par affinité (ou matchmaking) il est d'un efficacité redoutable lorsqu'il s'agit de trouver l'amour. Idéal pour les 40 ans et plus, adapté également aux 30 ans et plus.

Avis Parthip
2
Logo du site Meetic Suisse

Meetic figure parmi les sites de rencontre en ligne les plus populaires en Europe. Ici, vous trouverez tous les types de relation : du sérieux comme de l’amical, du stable comme du provisoire. C’est vous qui voyez !

Avis Meetic Suisse
3
Logo du site eDarling
eDarling, c'est l’une des trois plus grandes agences de rencontre en ligne. En Suisse romande, ce n’est pas moins de 85'000 célibataires à la recherche d’une relation stable et épanouie que compte ce site, de quoi trouver le grand amour rapidement ! Avis eDarling
4
Logo du site Swissfriends
Swissfriends est le premier site suisse de rencontre ! Un acteur majeur dans la rencontre en Suisse Romande. Avis Swissfriends
5
Logo du site Be2
Be2 figure parmi les sites de rencontre les plus sérieux et fiables du marché en Suisse romande et vous permettra de rencontrer LE/LA partenaire qui vous correspond vraiment grâce aux critères d’affinités. Avis Be2
6
Logo du site Attractive World

Attractive World, le site de rencontre sérieux et haut de gamme, arbitré par les utilisateurs. Spécialement adapté aux 30 ans et plus, du genre haut de gamme.

Avis Attractive World

La rencontre Suisse

Lorsque l’on habite à Genève, à Lausanne ou plus loin dans l’arc Lémanique (vous avez dit le Valais ?), il est parfois difficile de faire des rencontres en Suisse. Ca parait parfois paradoxal puisque la Suisse reste toute petite comparée à nos voisins Européens !

Mais voilà, je pense que c’est une question de mentalité. Le Suisse sort peu. Il est parfois moins ouvert socialement. Il est plus difficile de sortir de son cercle habituel d’ami. Lorsqu’on habite Genève, même Lausanne nous paraît loin  !

Je sais, tout cela on aime pas l’entendre. Pourtant, quand on est honnête, on se reconnait un peu quand meme dans cette image du Suisse un peu réservé. Alors il est difficile de faire des rencontre réelles. Trouver l’amour est un défi. On le fait souvent sur le lieu de travail, mais lorsque l’on a fait le tour des flirts de ce côté la, il faut élargir son cercle de connaissances pour faire de nouvelles rencontre.

C’est à ce moment là en général que le site de rencontre intervient.

Un site de rencontre Suisse

Un site de rencontre Suisse, ca n’existe pas… Ou presque. On retrouve bien Swissfriends de parfaitement Suisse, mais soyons honnête, le site a un peu vieilli et n’est plus forcément à la hauteur de ce qui existe dans le monde de la rencontre sur internet. Le site avait un temps l’avantage de la proximité, mais aujourd’hui les concurrents sont tellement développés en termes de nombre de membre qu’il est possible de faire des rencontre réelles et sérieuses un peu partout.

Ont donc succédé à Swissfriends des poids lourds de la rencontre comme l’excellent Parship ou des sites comme Attractive World, Be2 et les autres. L’avantage ? On y retrouve les investissements (et donc de jolis interfaces et des grosses bases de membres) des plus gros sites de rencontre Européens.

Si vous êtes célibataires, il n’y a donc aucune raison d’hésiter : ces sites sont faits pour vous !

Le classement des meilleurs sites de rencontre

Parce qu’il n’existe pas de site de rencontre Suisse à proprement parler mais bien d’une multitude de sites de rencontre actifs de manière bien plus large que la Suisse, un classement est quasiment indispensable !

Comparer, tester, s’informer, voici les ingrédients secret pour trouver la perle rare : le site de rencontre parfaitement fait pour vous. Le meilleur site de rencontre.

Notre comparateur est fait pour ca. Pas à pas, il vous guide vers les sites de qualité, ceux qui sont vraiment fiables, et vous donne toute l’information dont vous avez besoin pour vous décider : prix, abonnements, test, fonctionnalité, revues utilisateurs, … passez un peu de temps à lire les différentes fiches descriptive avant de faire votre choix final, vous trouverez certainement chaussures à votre pied !

Genève et Lausanne sont-elles les seules villes de Suisse Romande ?

Il est évident que ça n’est pas le cas ! Et les sites de rencontre modernes l’ont bien compris. Aujourd’hui, il est possible de trouver des hommes et des femmes célibataires provenant des tous les cantons de Suisse Romande. Que vous habitiez à Neuchâtel, Sion, Villeneuve, Nyon, dans le Jura ou a peu près n’importe où dans une région francophone, vous trouverez des personnes cherchant à faire également des rencontres.

Veillez cependant à bien sélectionner vos critères de recherche en termes de proximité. On dit parfois que seules les rencontres réelles comptent. Et pour faire des rencontres réelles, il est important de ne pas habiter à des milliers de kilomètres l’un de l’autre. Même si l’amour à distance est tout à fait possible, il reste quand-même plus difficile à gérer au quotidien.

Les sites de rencontre gratuits

Il y a quelques années, les sites de rencontre gratuits étaient nombreux. Dans les faits, il ne s’agissait pas réellement de sites de rencontre totalement gratuits mais de sites dont le modèle d’affaire ne passait pas par un système d’abonnement.

Aujourd’hui, les sites rencontre ne sont quasiment plus gratuits du tout. Il vous faudra systématiquement souscrire à un abonnement payant pour pouvoir utiliser les fonctionnalités complètes d’un site de rencontre.

Les sites de rencontre sérieux en Europe

La Suisse Romande n’a évidemment pas le monopole de la rencontre dans le monde francophone. Il est donc parfaitement compréhensible que les classements de sites de rencontre se multiplient avec les géographies.

La france est particulièrement active dans le monde de la rencontre en ligne. Beaucoup de sites de rencontre sont d’ailleurs communs entre la Suisse et la France. Les comparatifs du meilleur site de rencontre se trouvent également dans l’hexagone (en voici un autre exemple).

La Belgique n’échappe pas à la règle non plus.